Épreuve orale : les questions posées

  • Butters
  • Portrait de Butters
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3029 par Butters
Réponse de Butters sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Je crois aussi que la déontologie recouvre les devoirs d'un professionnel envers les clients/usagers/patients pour les médecins,donc oui dans ce cas les droits et devoirs d'un fonctionnaire sont les éléments qui servent à définir la déontologie d'un agent de la DGFIP(comme le serment d'Hippocrate définit la déontologie des médecins).Je ne suis pas sûr mais je crois que ça peut recouvrir aussi les devoirs envers les collègues(ou confrères)et la hiérarchie(donc encore une fois,c'est définit dans les droits et devoirs du fonctionnaire).Après,selon les métiers,il y a bien sûr des exigences qui peuvent être différentes,pour un agent des finances on doit s'attendre à une honnêteté totale et au respect strict de la confidentialité des dossiers des contribuables(et des entreprises).
Je crois aussi qu'on peut donner comme synonyme à la déontologie l'éthique de travail.
Bon réveillon à tous,et j'espère qu'on aura tous(admissibles et non-admissibles)un beau cadeau en 2013 avec la réussite à un concours!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CarlosMagic
  • Portrait de CarlosMagic
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3033 par CarlosMagic
Réponse de CarlosMagic sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Merci pour vos réponse.

J'ai trouvé le guide de la déontologie DGFIP : www.fo-dgfip-sd.fr/073/IMG/pdf/Guide_deontologie_2012.pdf

Ca recouvre bien en général la plupart des obligations du fonctionnaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alexandra78
  • Portrait de alexandra78
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3045 par alexandra78
Réponse de alexandra78 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour à toutes et à tous,

Une question me taraude !

Au moment de l'inscription, j'ai coché administratif.
Sauf que là je pense que l'on peut très bien en cas de réussite soit gestion publique, fiscale ou à la DGCCRF.
Je me suis concentrée sur les deux premiers thèmes cités ci-dessus, maintenant j'ai un doute ... réviser également les missions à la DGCCRF ?

Au secours !

Amitiés
Alexandra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3046 par minimoy31
Réponse de minimoy31 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour Alexandra,

D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de poste d'agent pour la DGCCRF cette année. Sinon, cela aurait fait parti des choix au moment de l'inscription. Là, nous n'avons eu qu'administratif et douane. Si tel avait était le cas, nous aurions eu également DGCCRF.

Pour ma part, je ne compte pas réviser les missions de la DGCCRF. Je n'arrive déjà pas à bosser correctement pour le reste alors des trucs en plus... :fou3lc :fou3lc :fou3lc

En tout cas, bon courage pour tes révisions ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3047 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Ils nous poseront peut-être quelques questions sur les douanes. Que fait la branche op/co ? Taxes prélevées par les douanes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.