Épreuve orale : les questions posées

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2958 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
D'ailleurs, je ne comprends pas trop à quoi ils se fient pour l'enseignement scolaire. Voici le projet de loi de finances pour 2011 sur le site du Sénat :
Projet de loi de finances pour 2011, États législatifs annexés, État B budget général

Enseignement scolaire : 61 796 818 861
Enseignement scolaire public du premier degré : 18 041 254 102
Enseignement scolaire public du second degré : 29 434 762 889
Vie de l’élève : 3 865 014 124
Enseignement privé du premier et du second degrés : 7 082 403 910
Soutien de la politique de l’éducation nationale : 2 081 992 349
Enseignement technique agricole : 1 291 391 487


C'est donc bien l'enseignement scolaire qui est devant puisqu'il est à 61,8 Md€ (et non à 45,6).

Dans ce même projet les pensions sont à 52,6 Md€ (encore différent des 36,7 donnés).

Pensions : 52 603 704 392
Pensions civiles et militaires de retraite et allocations temporaires d’invalidité : 48 222 000 000
Ouvriers des établissements industriels de l’État : 1 835 911 292
Pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre et autres pensions : 2 545 793 100


Donc cela reste l'enseignement scolaire en premier quoi qu'il arrive.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #2960 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Mais il me semble que le poste "Pensions" ne figure pas dans le budget général de l’État mais fait partie du COMPTES D’AFFECTATION SPÉCIALE donc si l'on demande quelle mission par ministère est la plus importante pour 2013 , les pensions n'en font pas partie ( les pensions ne sont pas un ministère puisque cela regroupe les pensions de tous les fonctionnaires en retraite quels que soient leur ministère durant leur vie active :fou3lc :woohoo: )

Je cite Vie publique : www.vie-publique.fr/decouverte-instituti...que-budget-etat.html "Les lois de finances sont un ensemble de comptes dont elles décrivent les ressources et les dépenses : budget général, budgets annexes ("Contrôle et exploitation aériens", "Publications officielles et information administrative"), comptes spéciaux anciennement du Trésor (comptes d’affectation spéciale, comptes de commerce, comptes d’opérations monétaires et comptes de concours financiers)."

www.vie-publique.fr/decouverte-instituti...omptes-speciaux.html les comptes d’affectation spéciale (CAS) concernent des opérations à caractère définitif. Ils peuvent être d’une certaine importance financière (pensions, participations financières de l’État…) ou bien plus mineurs, mais concerner un secteur particulier (services nationaux de transport conventionnés de voyageurs, engagements en faveur de la forêt dans le cadre de la lutte contre le changement climatique…). La LOLF oblige à ce qu’il y ait une "relation directe, par nature" entre la recette et la dépense ;

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Zazatte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2964 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Oui Zazatte, le chiffre pour les pensions servait juste à se rendre compte que l'enseignement scolaire reste premier.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aure42
  • Portrait de aure42
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2970 par aure42
Réponse de aure42 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
J'arrive un peu la discussion mais j'ai de gros soucis de connexion internet...

Quand je parlais de neutralité, j'aurais dû m'exprimer un peu mieu sur la situation, j'ai indiqué ce type de devoir dans le sens ou le supérieur (ou un collègue d'ailleurs) devait avoir une attitude adéquate devant le personnel et les usagers et ne pas faire part de ce genre de remarques...
je me posais la question de mon intervention directe quant à cette situation. Est-il préférable d'agir et de manifester son désaccord en plein service (sachant qu'il peut y avoir des usagers choqués eux aussi et qui peuvent intervenir ce qui risque d'envenimer la situation) ou après coup?

J'avais une interrogation quite à ces deux questions :
-Quel est le traitement d'un agent de catégorie C? (j'entends par là : en début de carrière, pas en île de france, sans les diverses primes) : j'ai lu 1426,13 € brut. Ca me paraît "élevé" pour un début de carrière ( www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-p...t-et-remunerations-3 ).De plus, selon les sites ils ne donnent pas le même chiffre.Quelqu'un serait-il succeptible de me le donner??

-Avez-vous le droit d'utiliser internet, ou d'envoyer des mails à titre perso?
Je dirais dans un premier temps que je dois me consacrer à mes tâches pdt mon tps de travail. Et que souvent certains sites sont vérouillés pour éviter ce genre de situation.
Mais qu'à titre exceptionnel, je peux utiliser ce genre de service (cas d'urgence)
Je ne suis pas très sûre de cette réponse là qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zizou3h
  • Portrait de zizou3h
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2971 par zizou3h
Réponse de zizou3h sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

aure42 écrit: J'avais une interrogation quite à ces deux questions :
-Quel est le traitement d'un agent de catégorie C? (j'entends par là : en début de carrière, pas en île de france, sans les diverses primes) : j'ai lu 1426,13 € brut. Ca me paraît "élevé" pour un début de carrière ( www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-p...t-et-remunerations-3 ).De plus, selon les sites ils ne donnent pas le même chiffre.Quelqu'un serait-il succeptible de me le donner??


Concernant la rémunération, 1426,13 Euros c'est le traitement minimum d'un fonctionnaire en général. Il me semble qu'un agent C de la DGFIP touche plus (aux alentours de 1450 net je crois). J'attends donc la réponse de personnes ayant réussi le concours pour rétablir la vérité sur cet aspect très important que sont les sousous ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.