Épreuve orale : les questions posées

  • SESAME
  • Portrait de SESAME
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #2848 par SESAME

aure42 écrit: Enfin, si l'on avait à répondre à la question : quel est le premier poste de la dépense de l'Etat?
Personnellement, je serais de tenter de répondre la dette d'après ce que j'ai pu lire sur internet car je ne trouve pas le budget de l'Etat étant donné qu'il n'est pas encore définitif. D'ailleurs, la dette se monte bien à 1 800 milliards d'euros ( d'après ce que j'ai pu lire sur internet?).



Par premier poste de dépense dans de l’Etat, il faut comprendre premier poste de dépense dans le budget de l’Etat.

Chaque année, ce qu’on appelle « la charge de la dette », la somme consacrée au paiement des intérêts (rémunérateurs des prêteurs) doit être financée par le budget de l’Etat.

Il apparaît qu’en 2012, la charge de la dette s’élevant à 48,8 milliards d’euros selon le Projet de Loi de Finances 2012, est devenu le premier poste de dépense de l’Etat devant l’enseignement scolaire(hors dépenses des retraites des enseignants).

Pré-admissible contrôleur des finances publiques 2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #2852 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Épreuve orale : les questions poséeshttp://fr.wiki
tout est une question de présentation ... exemple pour 2013 le PL : source : www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl0235.asp


1ère colonne = Ministère / Programme /2ème = Autorisations d’engagement (En €)/ 3ème = Crédits de paiement(En €)



n'empêche que c'est l'enseignement scolaire le premier poste du budget de l’État après la charge de la dette en 2012:




je me suis amusée à faire leurs tests : www.cndp.fr/stat-apprendre/comptes/etat/qcm/accueilqcm.htm

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Zazatte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #2853 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Épreuve orale : les questions poséeshttp://fr.wiki
parce que un autre présentation donne cela, toujours pour PLF 2013: (même source que précédemment)










désolée pour la qualité des images :panoboulet:

ça donne le tournis tout cet argent ... :sick: :silly:

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Zazatte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #2855 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Épreuve orale : les questions poséeshttp://fr.wiki
par nature pour 2013 : ( source : je ne sais plus ! aïlle !)



:woohoo:

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Zazatte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alexandra78
  • Portrait de alexandra78
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #2856 par alexandra78
Réponse de alexandra78 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Au secourssssssssss !

On prend quel document en compte parce que là, j'en perd mon latin !

De mes recherches, j'ai pu lire que le plus important poste de dépenses était l'éducation nationale !

Je vais devenir dingue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.