Épreuve orale : les questions posées

  • SESAME
  • Portrait de SESAME
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #2996 par SESAME
Réponse de SESAME sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Orienteering écrit:

Florian écrit: On a pas de dossiers attribués personnellement, il y a toujours une autre personne compétente dans l'équipe y compris le chef de service.


Il me semble que Florian a répondu à ton interrogation de façon concise et précise, non?



Les messages ne sont pas toujours faciles à décrypter. Il faut voir que ce qui apparait naturel pour les uns car bien familiers des services de la DGFIP ne l’est pas forcément pour les autres.


Si j’ai bien compris si cela nous dérange de traiter le dossier d'une personne que l’on connaît bien, on peut le faire traiter par une autre personne compétente dans le service.


J’ai d’autres questions relatives

à une situation de braquage : sans rentrer dans les secrets du métier, dans la trésorerie on laisse réellement sans dispositif de sécurité l’agent à l’accueil avec sa caisse sans qu’il y ait dans la journée des « transits » de l’argent en monnaie?



A une situation où l'inspecteur demande à un agent de lui faire un café, ou de lui apporter le journal : qu’est ce qu’on cherche à voir dans le comportement ?
-Est-ce que l’agent est prêt à tout faire ? ou bien s’il est capable de rendre un service de temps en temps ? ou bien s’il est respectueux vis-à-vis de la hiérarchie ? ou bien s’il est sociable, capable de s’intégrer en faisant des choses qui sortent de sa fonction ?

C’est assez relatif, non ?

Pré-admissible contrôleur des finances publiques 2012
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Florian. Raison: correction selon message posté après (message ensuite supprimé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #2998 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
oui il me semble qu'il y a plusieurs primes et d'après le guide d'accueil de l'agent des FIP (syndicat CGT Finances Publiques)
-Le traitement qui varie avec l'indice correspondant au grade et à l'échelon
auquel il faut ajouter :
-L’indemnité de résidence : Elle dépend de la commune d’affectation, en pourcentage du traitement brut et de la NBI
-Le supplément familial de traitement
-Les indemnités instituées par un texte législatif ou réglementaire
  • L’indemnité mensuelle de technicité (IMT) et son complément
  • L’indemnité d’administration et de technicité (IAT)
  • La nouvelle bonification indiciaire (NBI)
- La prime de rendement

:study:

Sur les réponse à apporter ou qui vous sont apportées :

je pense que ce sont des éléments de réflexion
car si on vous dit vous répondez ça et ça , vos réponses n'apparaitront pas comme quelque chose de sincère et de réfléchi de votre part ce sont donc volontairement des pistes qu'il vous faut potasser en fait ;)
parfois c'est simplement du bon sens :)

et parfois il n'y a pas une réponse unique ;) je pense que le jury va poser des questions et qu'il vous faudra les ré exprimer et montrer votre réflexion et comment vous aboutissez à telle ou telle approche, sur quels fondements juridiques ou pas et quelle(s) solution(s) au problème vous apportez en définitive ( pour des questions où c'est votre avis personnel notamment qui est demandé)

édit : personnellement je sais que je serai incapable de ressortir un argumentaire tout fait à une question que j'aurais voulu travailler surtout si la réponse ne vient pas de moi

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Zazatte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2999 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
J'aurais une question sur le cumul d'activité.

J'apprécie beaucoup écrire et parfois j'ai pensé à m'auto-éditer.
J'ai bien compris qu'un fonctionnaire était en droit de cumuler une activité dite oeuvre de l'esprit avec son statut. Toutefois, je ne sais pas si je peux ou non m'auto-éditer vu que là on prend en plus la casquette d"éditeur. D'après ce que j'avais lu jusqu'alors je pensais que c'était incompatible mais je viens de lire ceci sur le site service-public.fr

Vente de biens fabriqués personnellement par l'agent

.

Donc j'ai un léger doute à présent. D'autant plus que le contenu sera fabriqué par l'agent mais pour le contenant on devra faire appel à un service extérieur.

Donc auto-édition et fonctionnaire : possible ou non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3000 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
quand tu parles d'auto édition tu parles de t'éditer sur Internet , en ligne
ou faire toi même la fabrication du livre et donc l'imprimer ( car dans ce cas-là l'activité de fonctionnaire ne serait plus exclusive je pense ,il y a une différence entre écrire un livre ( conforme à la législation concernant le fonctionnaire la production d’œuvres de l'esprit qui doivent respecter des conditions ) et se lancer dans la fabrication et l'imprimerie :S

je pense que la vente de biens fabriqués personnellement par l'agent vise plutôt la confection de bijoux , perles ou je ne sais pas quoi comme exemple

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3001 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Par internet éventuellement ou en trouvant un imprimeur pour sous-traiter la fabrication du livre.

On pourrait éventuellement parler d'auto-édition d'ebook où l'imprimerie ne rentre pas en compte et où le livre est donc entièrement créé par l'écrivain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.