- Remerciements reçus 17
Concours ext adm C 2017-2018
- JIRYU
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Si vous le dites, je ne connaissais pas les préparations du CNED en question. Autant rester sur les livres de préparation alors. :whistle:Slyke écrit:
C'est bien ça qui m'ennuie : les corrections assurées par des professeurs .... Ont ils les mêmes exigences que les correcteurs du concours???JIRYU écrit: Je pense qui peut etre intéressant de s'inscrire au CNED s'il y a des concours blancs qui peuvent être corrigés par des professeurs certifiés notamment pour le cas pratique et l'oral.
Je trouve cela plus constructif car on a toujours du mal à identifier les erreurs d'une copie et un avis extérieur permettrait de corriger plus facilement ces défauts.
Autrement, pour les diplômés d'un bac+2 minimum, s'incrire dans un IPAG (prépas concours, cours du soir) peut être une solution intéressante. :study:
De plus les explications que j'ai eu sur la prépa à l'oral sont nébuleuses.... :dry:
Je pense qu'il n'y a rien de mieux que quelques bons livres pour l'ecrit et des amis bienveillants pour l'oral
AAFIP stagiaire
en préparation contrôleur et inspecteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ttras87
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 25
Qu'attendez-vous du CNED au juste ? On ne parle pas ici de réussir l'agrégation d'histoire-géographie, mais un concours de catégorie C de niveau modeste où en revanche, à la différence de l'agrégation, les sujets sont totalement aléatoires, ce qui limite beaucoup les bénéfices du "bachotage".
Si vous avez un niveau scolaire correspondant au socle de cycle 4 (4ème-3ème), savez lire et analyser rapidement un texte en langue française, avez de la culture générale, et savez rédiger une dissertation (ici "mini", seulement intro, deux parties et conclusion), vous avez déjà de quoi réussir le concours.
Sinon, vous aurez beau débourser 10 000€ en prépas de tout genre, vous êtes mal barrés. Allez plutôt sur Khan Academy réviser vos maths gratuitement.
Seuls outils de préparation achetés : des annales Vuibert pour savoir un minimum où je mettais les pieds.
- LilyCalcio
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 12
D'abord soyez patient avec vous-même, c'est normal de galérer au début (je vous raconte pas les crises de larmes face aux exercices de maths :lol: ). Révisez beaucoup mais prenez aussi du temps pour vous! C'est important sinon la pression peut devenir ingérable et c'est là que la saturation guette!
Voilà un site d'exercices de maths: www.toupty.com/exercice-math-3eme.html y'a pas mal d'exos qui peuvent tomber au qcm. Il est assez complet je trouve, ça m'a bien aidée le jour-j!
Ne négligez rien surtout! Le qcm permet de gratter des points! Pour les bons en français, ne présumez pas de vos forces, je l'ai appris à mes dépends à un autre concours (chancellerie). Révisez bien la grammaire et tout et tout! Pour les exos de logique, y'en a plein le net, la culture générale aussi. Les annales des qcm c'est bien, c'est vrai qu'il y en a beaucoup sur le site de la dgfip mais ça suffit pas, plus vous ferez d'exercices, plus vous serez à l'aise.
Pour le cas pratique, l'idéal c'est de suivre régulièrement les actualités (générales et tout ce qui concerne l'économie) et de refaire ceux des précédentes années, vous n'en gérerez que mieux votre temps le jour-j. Aussi, lisez beaucoup, ça entretient l'orthographe. Pour ceux qui n'ont pas souvent l'occasion d'écrire à la main, prenez l'habitude de le faire, ça permet d'avoir une écriture plus nette. Ce serait bête de perdre des points parce que le jury n'arrive pas à vous déchiffrer ^^
Je vous souhaite bon courage dans vos révisions! Croyez en vous!
- Slyke
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 17
AAFIP 2016 sur LC vers les 900
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553
Slyke écrit:
Djaymes, je tenais à te manifester ma plus profonde admiration!! :bravo2:djaymes écrit: C'était ma 5ème fois, juste pour savoir lol
Je ferais à l'ancienne mdr
Bon je déconnecte.
A bientot les Z'amis
5eme fois et tu tente à nouveau : ta persévérance va payer cette année ! J'en suis sûre!
Bravo ! Tu es un warrior!!!! ::
:merci3:
On verra bien. Je verrais ou je me suis planté avec les notes
J'vais faire à l'ancienne et jeter un oeil sur les sites données lol
Contrôleur programmeur - 2022-