Prime d'aide à la mobilité pôle emploi

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #65924 par
@frogs
Pas cool du tout cette histoire de banque :fou3lc
Si tu n'as plus d'ARE tu peux aller demander l'aide du conseil général qui est plus avantageuse. ( Le cumul est interdit).
Quand tu auras ton pv d'installation, tu pourras aller voir le directeur de ta banque en personne pour lui dire que tu domicilieras ton salaire chez le concurrent. Ça lui fera plaisir.

@pyskooo
Je suis actuellement au RSA,je sais ce que c'est de se priver de manger pour réparer ma moto ou me payer des chaussures. Je crois qu'une bonne partie des 1000 et quelques lauréats ont connu des galères, on est en 2016 :)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• krokmou
  • Portrait de krokmou
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #65926 par krokmou
Réponse de krokmou sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi

taco16 écrit:

krokmou écrit: Bonjour :)

Juste une petite info que m'a donnée m'a conseillère : les aides sont votées par région donc il se peut que certains bénéficient d'une aide, de plein droit ou par dérogation, dans une région et pas dans une autre, ce n'est pas forcément leur faute ... ! ;) je n'ai droit à rien, c'est le jeu, on va déjà être bien "gâtés" avec toutes nos aides donc tant pis pour moi ;)

Non, non, c'est un budget national. Pôle emploi est un EPA dirigé par le ministère du travail.
C'est du gros pipeau à la tête du client. Les décisions d'aide sont arbitraires dans le vrai sens du terme ( pôle emploi se fout de son règlement). Pour les aides, pour les radiations et pour le reste, PE fait n'importe quoi. Sachant que les demandeurs n'iront jamais au tribunal administratif,certains agents font absolument n'importe quoi. Pour moi c'est l'anti exemple de ce qu'on devra faire en tant qu'agents DGFIP.

D'habitude je ne dis rien mais là ça m'agace. Il faudrait arrêter de dire que c'est à la tête du client, souvent ils ne nous connaissent presque pas (pas la peine de dire "justement", ça serait de la mauvaise foi et ça n'a rien à voir avec les aides).
S'ils disent ça ce n'est pas pour rien. De même, il faut arrêter de dire que c'est des incapables, peut être que parfois il y a un manque de formation, mais ça vous ferait plaisir à vous qu'on vous traite d'incapables alors que vous essayez de faire correctement votre boulot ?!

En cherchant un peu j'ai trouvé ça sur pole-emploi.org :
"Chaque région administrative est dotée d’une direction régionale considérée comme un établissement. Pôle emploi comprend 17 directions régionales. Dans chaque région, le directeur régional de Pôle emploi signe avec le Préfet une convention visant à programmer les interventions de Pôle emploi au regard de la situation locale de l’emploi et du marché du travail, à préciser les conditions de sa participation et de l’évaluation de son action ainsi qu’à définir les conditions de sa coopération avec les maisons de l’emploi, les missions locales et les partenaires locaux."

Donc c'est bien réparti par région. Je ne vois pas pourquoi le Méchant pole emploi nous mentirait à chaque fois, il ne faut pas exagérer non plus. Tout ça pour dire qu'avec un peu de recherche, on voit qu'ils appliquent simplement ce qui est voté.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par krokmou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PsykOoO, Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #65930 par
@krokmou
L'association de pôle emploi et des régions n'a rien à voir avec le fait que le règlement de l'attribution de l'aide à la mobilité est national et que son budget est national.
Habitant à la campagne à 400km de Paris j'ai demandé un certain nombre d'aides pour des concours.OUI,selon le moment de la journée où tu passes là bas, l'amabilité de l'agent d'accueil,tu ne seras pas traité pareil. Certains agents ne savent pas saisir une quelconque demande dans l'ordinateur, bien qu'ils aient 5 ans d'ancienneté... Du coup, une histoire bidon et ils te dégagent. D'autres sont très volontaires et vont se '' démener '', et avec le sourire,pour te dépanner.
Si le responsable d'agence ce jour là decide de refuser l'aide,et bien c'est comme ça.Le règlement,ils s'en foutent.Les dysfonctionnements de PE, tout le monde les connait.
Du jour au lendemain,j'ai été catalogué ''mauvais chômeur'' et on m'a refusé toute aide.Manque de bol pour eux,j'ai eu ce concours.
L'histoire machin comme quoi dans le 34 y a plus d'aides,c'est un mensonge.
Si vous voulez voir de quoi ils sont capables,allez là. www.recours-radiation.fr/
Ça n'est pas la faute des agents (eux mêmes victimes) en bas de l'échelle mais bien à la politique maison de PE.

• krokmou
  • Portrait de krokmou
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #65931 par krokmou
Réponse de krokmou sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi

taco16 écrit: @krokmou
L'association de pôle emploi et des régions n'a rien à voir avec le fait que le règlement de l'attribution de l'aide à la mobilité est national et que son budget est national.
Habitant à la campagne à 400km de Paris j'ai demandé un certain nombre d'aides pour des concours.OUI,selon le moment de la journée où tu passes là bas, l'amabilité de l'agent d'accueil,tu ne seras pas traité pareil. Certains agents ne savent pas saisir une quelconque demande dans l'ordinateur, d'autres sont très volontaires et vont se '' démener '' et avec le sourire,pour te dépanner.
Si le responsable d'agence ce jour là decide de refuser l'aide,et bien c'est comme ça.Le règlement,ils s'en foutent.Les dysfonctionnements de PE, tout le monde les connait.
Du jour au lendemain,j'ai été catalogué ''mauvais chômeur'' et on m'a refusé toute aide.Manque de bol pour eux,j'ai eu ce concours.
L'histoire machin comme quoi dans le 34 y a plus d'aides,c'est un mensonge.

Je comprends ta situation. Après je ne vois pas pourquoi on nous mentirait pour si peu mais ce n'est pas grave ^^ Bientôt plus besoin d'eux ! :)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par krokmou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #65940 par
Pourquoi ils mentent ? :cheer:
Parce-que c'est moins fatigant !
La belle rousse de mon agence PE m'avait montré une fois toute sa démarche informatique pour saisir une aide mobilité...
10 vraies minutes ''chrono'' alors qu'elle était vive d'esprit ( ils ne le sont pas tous).
Une fois ''l'action'' saisie informatiquement, il faut que le responsable d'agence valide ou pas ''l'action''.
Puis... cas 1: bon de trésorerie en cas d'avance ( à aller convertir à la dgfip ;) )
Ou cas 2 remboursement sur justificatif.
Donc... dans le cas où tu tombes sur un conseiller volontaire tu lui prends 15minutes! Et oui avec une file d'attente de 15 personnes et la galère que leur impose leur informatique c'est un souci!
Raconter une menterie prend 10 secondes... '' le chat a mangé les formulaires, merci de repasser sous quinzaine,bisous''.
Si ton conseiller a un ''portefeuille'' de chômeurs impossible à traiter,il ne faut pas s'attendre à des miracles, il y aura des victimes.

PS: la trésorière locale râlait parceque les bons remplis par PE ont souvent des erreurs.
Une fois j'ai eu un bon de trésorerie EN BLANC!