- Remerciements reçus 80
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
- savate
-
- Assidu ·
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156590 par savate
AAFIP JUIN 2018
ADMISE CFIP 2020
Réponse de savate sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
L'année de formation compte?
j espère tomber mieux que là en ce moment, je vais faire 2 ans et c est super long...
j espère tomber mieux que là en ce moment, je vais faire 2 ans et c est super long...
AAFIP JUIN 2018
ADMISE CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
il y a 5 ans 9 mois #156591 par Droopy
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Réponse de Droopy sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
Oui, l'année de stage compte.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, savate
- Chalendil
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 539
il y a 5 ans 9 mois #156594 par Chalendil
Sachant que tout sera revu en cours à l'enfip
Réponse de Chalendil sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
Dgfipdgfip écrit:
EH7H24 écrit: Bonjour,
Juste pour vous livrer mon intime conviction ( stérile et non sourcée ) : il n'y aura pas d'oral ! C'est l'évidence-même ! Il y aurait bien trop de contraintes à prendre en compte en un laps de temps très court, trop court ! Les hautes instances vous font mijoter gentiment pour que vous continuiez de réviser et ainsi que vous acquériez un minimum de "culture" D.G.F.I.P. ce qui permettrait de pallier cette absence d'oral et donc de minimiser la casse en termes de recrutement.
Ils prendront parmi les meilleurs à l'écrit, c'est tout vu !
Après, je ne suis pas devin mais il serait étonnant qu'il y ait deux poids deux mesures en comparaison des autres concours ....
A plus,
A.G.
C'est vrai que j'ai pensé à ça, genre qu'ils mettent du temps à dire que l'oral est annulé (si c'est le cas) pour qu'on révise à pleine balle et qu'on soit au top sur la DGFiP. Parce que même eux ils savent que c'est que des réponses par cœur, et que les mises en situation bah la plupart c'est des réponses type. Sans oublier qu'on a dû repasser les écrits, et que seuls ceux qui étaient motivé grave y sont retournés.
Sachant que tout sera revu en cours à l'enfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dgfipdgfip
- lilian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 312
il y a 5 ans 9 mois #156598 par lilian
Réponse de lilian sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
Toujours aucune information tangible à ce que je vois...
Vous êtes certain(e)s d'avoir encore envie de devenir contrôleur à la DGFIP ? :lol:
Bon, la solution la plus simple serait qu'ils ne prennent que les reçus à l'interne.
Ainsi, dans chaque école, il n'y aurait pas grand monde et la distanciation pourrait être largement respectée. Moins de risque de propagation.
Et l'année prochaine, en espérant que le virus disparaissent ou qu'un vaccin soit créé, ils pourront prendre deux fois plus de lauréats en externe pour compenser !
Bonne idée, non ?
Vous êtes certain(e)s d'avoir encore envie de devenir contrôleur à la DGFIP ? :lol:
Bon, la solution la plus simple serait qu'ils ne prennent que les reçus à l'interne.
Ainsi, dans chaque école, il n'y aurait pas grand monde et la distanciation pourrait être largement respectée. Moins de risque de propagation.
Et l'année prochaine, en espérant que le virus disparaissent ou qu'un vaccin soit créé, ils pourront prendre deux fois plus de lauréats en externe pour compenser !
Bonne idée, non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, BYBY
- Marseille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 605
il y a 5 ans 9 mois #156599 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
Lilian est la preuve que malgré l'oral on peut prendre n'importe qui
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chalendil, StardustSolaris, CHRIS44 et 11 autres personnes ont également dit merci.