- Remerciements reçus 2498
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156580 par Droopy
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Réponse de Droopy sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
Bonjour,
La consigne est : sont autorisées "les calculatrices avec mémoire alphanumérique et/ou avec écran graphique qui disposent d'une fonctionnalité « mode examen »".
Logiquement, puisque ta calculatrice est graphique, il faut qu'elle ait un mode examen.
Sinon, j'ai passé le B puis le A avec une bonne vieille calculatrice hyper basique de type "collège", ça suffit amplement.
Je crois que je ne l'avais utilisée que pour un calcul d'espérance, en fait.
La consigne est : sont autorisées "les calculatrices avec mémoire alphanumérique et/ou avec écran graphique qui disposent d'une fonctionnalité « mode examen »".
Logiquement, puisque ta calculatrice est graphique, il faut qu'elle ait un mode examen.
Sinon, j'ai passé le B puis le A avec une bonne vieille calculatrice hyper basique de type "collège", ça suffit amplement.
Je crois que je ne l'avais utilisée que pour un calcul d'espérance, en fait.
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Ines95
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 561
il y a 5 ans 9 mois #156582 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
Ok, je prendrai ma vieille du collège.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- savate
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 80
il y a 5 ans 9 mois #156586 par savate
AAFIP JUIN 2018
ADMISE CFIP 2020
Réponse de savate sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
Bonjour à tous, l'attente est difficile, stressante, mais faut tenir bon.
une petite question, si on a le B, on repart pour 3 ans comme le c pour demander un mutation?
bonne fin de journée
une petite question, si on a le B, on repart pour 3 ans comme le c pour demander un mutation?
bonne fin de journée
AAFIP JUIN 2018
ADMISE CFIP 2020
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
il y a 5 ans 9 mois #156588 par Droopy
IFIP (SPL)
Réponse de Droopy sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
Bonjour,
Oui, quand tu changes de catégorie tu repars pour un délai de séjour de 3 ans sur la 1ère affectation (sauf rapprochement, blablabla).
Oui, quand tu changes de catégorie tu repars pour un délai de séjour de 3 ans sur la 1ère affectation (sauf rapprochement, blablabla).
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, savate
- EH7H24
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 162
il y a 5 ans 9 mois #156589 par EH7H24
Réponse de EH7H24 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
Bonjour,
Juste pour vous livrer mon intime conviction ( stérile et non sourcée ) : il n'y aura pas d'oral ! C'est l'évidence-même ! Il y aurait bien trop de contraintes à prendre en compte en un laps de temps très court, trop court ! Les hautes instances vous font mijoter gentiment pour que vous continuiez de réviser et ainsi que vous acquériez un minimum de "culture" D.G.F.I.P. ce qui permettrait de pallier cette absence d'oral et donc de minimiser la casse en termes de recrutement.
Ils prendront parmi les meilleurs à l'écrit, c'est tout vu !
Après, je ne suis pas devin mais il serait étonnant qu'il y ait deux poids deux mesures en comparaison des autres concours ....
A plus,
A.G.
Juste pour vous livrer mon intime conviction ( stérile et non sourcée ) : il n'y aura pas d'oral ! C'est l'évidence-même ! Il y aurait bien trop de contraintes à prendre en compte en un laps de temps très court, trop court ! Les hautes instances vous font mijoter gentiment pour que vous continuiez de réviser et ainsi que vous acquériez un minimum de "culture" D.G.F.I.P. ce qui permettrait de pallier cette absence d'oral et donc de minimiser la casse en termes de recrutement.
Ils prendront parmi les meilleurs à l'écrit, c'est tout vu !
Après, je ne suis pas devin mais il serait étonnant qu'il y ait deux poids deux mesures en comparaison des autres concours ....
A plus,
A.G.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, BYBY