- Remerciements reçus 977
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
- NetFlix
-
- Panthéon Padawan
-
Tu penses qu'il faut attendre le 2 juin minimum pour avoir une information définitive ?!newtiti37 écrit: Je pense que les sondés, hormis les farceurs, les lassés, ceux qui ont échoué aux épreuves précédentes, etc..., du sondage fait par keirobeiro sont plutôt réalistes.
On sent bien que la DG attend de voir les décisions de l’exécutif et les suite du dé-confinement (transports, hotêls...) pour le 2 juin.
Et en fonction de la situation à ce moment là, 2 hypothèses :
- programmation des oraux pour fin juin (à Paris et/ou en régions comme le concours commun C).
- sélection par le biais des notes des écrits des lauréats en fonction du nombre de postes à pourvoir (dans les 800, je n'ai pas le chiffre en tête).
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
- Chalendil
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 539
newtiti37 écrit:
Chalendil écrit:
newtiti37 écrit: Je pense que les sondés, hormis les farceurs, les lassés, ceux qui ont échoué aux épreuves précédentes, etc..., du sondage fait par keirobeiro sont plutôt réalistes.
On sent bien que la DG attend de voir les décisions de l’exécutif et les suite du dé-confinement (transports, hotêls...) pour le 2 juin.
Et en fonction de la situation à ce moment là, 2 hypothèses :
- programmation des oraux pour fin juin (à Paris et/ou en régions comme le concours commun C).
- sélection par le biais des notes des écrits des lauréats en fonction du nombre de postes à pourvoir (dans les 800, je n'ai pas le chiffre en tête).
Quand on voit le bordel que c'etait dans les transports à Paris ce matin ça ne donne pas envie d'y mettre les pieds
Je ne suis plus sur Paris (scolarité terminée), mais c'était à ce point là ?
Où je suis, les gens reprennent leur vie tranquillement, comme la plupart des endroits en province.
Après, nous ne sommes qu'à la 1ère phase du "dé-confinement". La 2ème phase est normalement prévue pour le 2 juin ; d'où les hypothèses de mon post précédent. À mon avis, c'est cette 2ème phase qui déterminera la fin du concours.
Je ne suis pas à Paris non plus mais de ce que j'ai vu dans les médias, c’était assez bondé, surtout tôt ce matin apparemment
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
C'est pour ça que j'émets ces hypothèses, qui me semblent de bon sens ; à un moment donné, il faudra bien que l'administration tranche sur le sort du concours.
- J-rondin
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 431
keirobeiro écrit:
Merci, théoriquement, on aurait pu le faire en créant un tableau excel ou calc et que chacun donne son nom dans un message et la réponse mais je te dis pas la masse de travail pour traiter les données. Sinon je ferai un point étape tous les soirs jusqu'à dimanche soir après on verra ce qu on en fera si la situation n est pas débloqué. Perso, je serai pour que les 1600 soient pris et qu ils diminuent le nombre de poste l annee suivante. Cela leur permettra des économies de temps et d argent pour l organisation de l oral et de conclure quasiment tout de suiteJ-rondin écrit:
Merci pour ton initiative, c'est vraiment très sympa de faire ça. J'ai participé, de ce que j'ai pu voir, tu ne peux pas participer plusieurs fois sûrement car mon adresse IP est enregistrée dans la base de données mais ton sondage ne peut pas différencier admissibles et personnes extérieures voulant simplement participer.keirobeiro écrit: Test effectué ca marche
En tout cas, encore merci pour ton sondage :bravo:
Cordialement
On va avoir l'impression de se retrouver sur BFMTV sur ce forum, chaque jour tu nous feras le point avec ton sondage et ensuite les "experts" viendront interpréter les données et en débattre :sante:
CFIP 2020 : Admis LP 150-170
- Dante092
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 505
Ce serait bien d'avoir des informations de la DGFIP elle-même rapidement afin de pouvoir s'organiser. Si vraiment, on doit se rendre à Paris, il y a toute une logistique qui ne se fait pas en 2/3 semaines.
Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques
2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16