- Remerciements reçus 354
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
- keirobeiro
-
- Panthéon Padawan
-
Objection façon Phœnix wright avec le doigt tendu et tout, nous sommes en plein papy boom et plus les années avancent et plus le nombre de postes augmentefourmi rouge écrit: J'ai comme l'impression que certains oublient un peu le contexte économique et politique : on est entrain de vivre une grosse crise sanitaire, mais on rentre également dans la plus grosse crise économique depuis 1929, avec un gouvernement qui a une politique publique orientée vers la baisse des ressources fiscales et l'équilibre budgétaire (et il n'y a pas de secret, avec 10 points de P.I.B. en moins, l'équilibre budgétaire c'est mort et le gouvernement n'est pas prêt pour autant à relancer une politique d'augmentation des ressources fiscales, preuve en est, une des premières réponses à l'impact économique du coronavirus, c'était un appel aux dons), donc par un calcul simple, s'il n'y a pas d'augmentation des ressources (crise + politique fiscale) et si le gouvernement veut tendre vers un semblant d'équilibre budgétaire : c'est forcement une baisse des dépenses donc ça ne va pas trop être la foire à l'embauche et portes ouvertes à tous les ministères pour un recrutement massif de fonctionnaires, à la limite un petit geste pour sauver la face dans la fonction hospitalière mais sur le reste il ne faut pas se leurrer j'en ai bien peur...
Sans parler des contraintes juridiques indiquant le nombre de postes à pourvoir, après je peux me tromper aussi (notamment pour les contraintes juridiques, sous le tout début du mandat d'Hollande, le gouvernement avait ré-haussé le nombre d'admis au dessus du nombre à pourvoir pour le concours de prof des écoles en cours, mais ce n'était pas le même contexte économique et politique).
- fourmi rouge
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 312
En projection on est sur une stagnation du pourcentage de personnes âgées de 60 à 74 ans et on est pas à l’abri d'une petite mesure à la Sarkozy-Fillon du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux (sans vouloir donner de mauvaises idées) enfin ça n'enlève pas que l'on ait eu une "grosse" année de recrutement l'année dernière et cette année (on passe malgrès tout de 928 à 802 potentiel) par rapport aux précédentes mais dans ta réponse tu ne prends absolument pas en compte le contexte économique et politique que j'expose.
L'avenir nous le dira et je souhaite qu'il te donne raison.
- keirobeiro
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 354
Voilà les premiers résultats du sondage sur 82 participants
Cordialement
- NetFlix
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 977
J'aimerais bien qu'une personne qui a voté pour cette option explique sa motivation.
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
- BYBY
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 221