Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

• NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156495 par NetFlix

keirobeiro écrit:

J-rondin écrit:

keirobeiro écrit: Test effectué ca marche

Merci pour ton initiative, c'est vraiment très sympa de faire ça. J'ai participé, de ce que j'ai pu voir, tu ne peux pas participer plusieurs fois sûrement car mon adresse IP est enregistrée dans la base de données mais ton sondage ne peut pas différencier admissibles et personnes extérieures voulant simplement participer.
En tout cas, encore merci pour ton sondage :bravo:

Merci, théoriquement, on aurait pu le faire en créant un tableau excel ou calc et que chacun donne son nom dans un message et la réponse mais je te dis pas la masse de travail pour traiter les données. Sinon je ferai un point étape tous les soirs jusqu'à dimanche soir après on verra ce qu on en fera si la situation n est pas débloqué. Perso, je serai pour que les 1600 soient pris et qu ils diminuent le nombre de poste l annee suivante. Cela leur permettra des économies de temps et d argent pour l organisation de l oral et de conclure quasiment tout de suite
Cordialement

Prendre les 1600 admissibles c'est impossible. Dans le décret du concours publié en septembre (je crois ?), il y a le nombre de postes. On ne peut donc pas en prendre plus que ce nombre publié par décret (par contre le jury peut en prendre moins s'il juge le niveau insuffisant... ) donc cette option est irréaliste selon moi.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mydidine, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156496 par Marseille
Et surtout c'est injuste pour ceux qui compte sur le concours 2021 pour réussir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156499 par Chalendil

Marseille écrit: Et surtout c'est injuste pour ceux qui compte sur le concours 2021 pour réussir

Injuste oui mais le ministère peut être bien décider de ne recruter aucun contrôleur une année donnée, c'est bien ce qu'il se passe avec le concours C qui ne recrute personne pour la DGCCRF par exemple et depuis un moment déjà
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, Docpi
  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156502 par keirobeiro
Stop on ne se reprend pas la tête la dessus mais ils peuvent faire une projection d ailleurs, je pense qu ils savent le nombre sur 2021 et donc au lieu de recruter 800 en recruter que 2 ou 3 ce qui permettra à l oral 2021 de faire des économies et ce qui permet quand aux candidats de l annee prochaine de le faire donc aucune injustice
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, J-rondin
  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156504 par fourmi rouge
J'ai comme l'impression que certains oublient un peu le contexte économique et politique : on est entrain de vivre une grosse crise sanitaire, mais on rentre également dans la plus grosse crise économique depuis 1929, avec un gouvernement qui a une politique publique orientée vers la baisse des ressources fiscales et l'équilibre budgétaire (et il n'y a pas de secret, avec 10 points de P.I.B. en moins, l'équilibre budgétaire c'est mort et le gouvernement n'est pas prêt pour autant à relancer une politique d'augmentation des ressources fiscales, preuve en est, une des premières réponses à l'impact économique du coronavirus, c'était un appel aux dons), donc par un calcul simple, s'il n'y a pas d'augmentation des ressources (crise + politique fiscale) et si le gouvernement veut tendre vers un semblant d'équilibre budgétaire : c'est forcement une baisse des dépenses donc ça ne va pas trop être la foire à l'embauche et portes ouvertes à tous les ministères pour un recrutement massif de fonctionnaires, à la limite un petit geste pour sauver la face dans la fonction hospitalière mais sur le reste il ne faut pas se leurrer j'en ai bien peur...
Sans parler des contraintes juridiques indiquant le nombre de postes à pourvoir, après je peux me tromper aussi (notamment pour les contraintes juridiques, sous le tout début du mandat d'Hollande, le gouvernement avait ré-haussé le nombre d'admis au dessus du nombre à pourvoir pour le concours de prof des écoles en cours, mais ce n'était pas le même contexte économique et politique).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY, Dialectique