- Remerciements reçus 7294
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
Fauvette écrit: Bonjour,
je vous suis depuis un moment, je suis admissible à contrôleur et l'étais également à Inspecteur. Merci pour vos conseils et infos. Je me permets de rebondir à la question du sac dont a parlé Yonji. Je te comprends, je l'ai également eue en janvier cette année. On m'a répondu qu'il y a 1 sac qui traîne depuis 15 min puis 30 min puis 1h après le sac est toujours là. Vous faites quoi? Alors j'ai dit je ne laisse pas un sac traîner aussi longtemps, j'ai fait arrêter le tram pour un sac qui traînait. (Je ne leur ai pas dit la suite : évidemment mauvais exemple du chauffeur qui sort de sa cabine et qui regarde ce qu'il y a dans le sac et le jette dans une poubelle à une station, enfin c'était un sac en tissu vide à priori). Bref je dis j'ai déjà fait arrêter le tram pour un sac. J'essaye de savoir à qui il est. On demande à qui il est, quelqu'un d'étourdi l'a oublié. Le mec me dit et si pas. je réponds en général. Puis il me disent oui mais personne et après. Là je sais pas, j'ai trop regardé Mac Gyver et dans ma tête je me dis ce sac peut pas rester là des heures, c'est moi le chef lol, pas de chef à qui demander, on peut pas attendre des heures, il faut faire quelque chose. Je sors je regarde ce qu'il y dedans et si dangereux j'appelle la police, si pas dangereux on le met en réserve. Dans ma tête je ne vis pas encore dans une société terroriste. J'ai eu 7, pas de note éliminatoire mais je pense que ça a dû baisser ma note de beaucoup mais je précise que par ailleurs j'étais pas stressée, mais souriante et très à l'aise à l'oral. Donc non pas éliminatoire pour répondre lol. Tu as eu combien Yonji?
J'ai eu aussi 7/20. Mais c'est vraiment qu'à ce moment là je pensais pas du tout au terrorisme (colis piégé).
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Fauvette
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
- Remerciements reçus 390
2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil
/ 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice
/ 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :- Yonji
-
-
Fauvette écrit: Ah oui et le pire c'est que j'ai dit, on regarde ou pas ce qu'il y dedans tout haut, mais je pensais à l'intimité de la personne, mais j'ai dit m'enfin elle a oublié son sac donc on peut regarder lol. Bref je m'attendais pas à cette question non plus. Plus des trucs la gamine qui joue avec l'extincteur, le collègue qu se fait agresser, j'ai loupé le côté sécurité de la question bref
Et du coup ça a donné quoi pour cette année ? Tu es déçu ?
- Fauvette
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
- Remerciements reçus 390
2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil
/ 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice
/ 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :- Yonji
-
-
Fauvette écrit: Cette question c'était à l'oral d'inspecteur en janvier 2020 et là je suis admissible à contrôleur aussi comme la plupart d'entre vous je crois. Ca m'a stressée de devoir passer l'écrit 1 semaine avant l'oral d'inspecteur mais comme je savais que c'était pas gagné que je devienne inspecteur... j'ai bien fait. Donc comme vous attente...
Oui tu as eu raison. Tu as choisi quoi comme option pour le B ? Tu as réussi globalement pour les écrits ?