- Remerciements reçus 7294
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
MisterOrange écrit: Tout à ait d'accord Yonji,
Le stress n'est en aucun cas éliminatoire, sur l'ensemble des candidats 95% seront stressés et c'est tout à ait normal. Les jurés que vous avez en face de vous devez également l'être quand ils étaient candidats.
En revanche quand je parlai de la présentation, je ne parlai pas des oublis ou des hésitations. Il faut qu'elle soit structurée orientée et dans les temps. Un juré m'avait dis un jour, une présentation qui l'intéressait et qui était structurée il avait du mal à mettre moins de 10 sauf si le candidat s'effondrait totalement.
Or une présentation bancale ne permet pas aux jurés d'entrer réellement dans cet oral. Bien évidemment ce n'est pas rédhibitoire mais les jurés seront peut être plus pointilleux
Entièrement d'accord avec toi
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- MisterOrange
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 522
Comme dans la vie quotidienne, dialoguer avec quelqu'un de souriant est bien plus agréable et vous fera peut être basculer du bon coté.
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7294
MisterOrange écrit: Petit plus (même si ce n'est pas évident avec le stress). Souriez
Comme dans la vie quotidienne, dialoguer avec quelqu'un de souriant est bien plus agréable et vous fera peut être basculer du bon coté.
C'est vrai.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Dante092
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 505
Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques
2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
- Dgfipdgfip