Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • Alexis45000
  • Portrait de Alexis45000
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #155895 par Alexis45000
Je suis entièrement d'accord avec toi Dgfip ! Malgré que c'est moi qui est lancé ces idées farfelues ! Moi je m'en fiche je suis pas le recruteur ! :) En tant que recruteur j'aurai aimé au moins que chacun de mes "embauchés" (pardon d'utiliser les termes du privé) aient été au moins une fois présent devant un jury (que je l'ai vu au moins une fois en gros!)! Mais je le suis pas, et même si je suis pas pris, je me dis que je préfèrerai que tous soient pris sur la seule base des écrits :)

Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Alexis45000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #155896 par Marseille

Alexis45000 écrit: Je suis entièrement d'accord avec toi Dgfip ! Malgré que c'est moi qui est lancé ces idées farfelues ! Moi je m'en fiche je suis pas le recruteur ! :) En tant que recruteur j'aurai aimé au moins que chacun de mes "embauchés" (pardon d'utiliser les termes du privé) aient été au moins une fois présent devant un jury (que je l'ai vu au moins une fois en gros!)! Mais je le suis pas, et même si je suis pas pris, je me dis que je préfèrerai que tous soient pris sur la seule base des écrits :)


Ne t'inquiètes pas, pour employer des termes du privé aussi la période d'essai est beaucoup plus longue que dans le privé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #155897 par chtidunkerquois

Alexis45000 écrit: Je suis entièrement d'accord avec toi Dgfip ! Malgré que c'est moi qui est lancé ces idées farfelues ! Moi je m'en fiche je suis pas le recruteur ! :) En tant que recruteur j'aurai aimé au moins que chacun de mes "embauchés" (pardon d'utiliser les termes du privé) aient été au moins une fois présent devant un jury (que je l'ai vu au moins une fois en gros!)! Mais je le suis pas, et même si je suis pas pris, je me dis que je préfèrerai que tous soient pris sur la seule base des écrits :)


et puis le jury n'a pas les memes attentes vis à vis d'un candidat pour un concours de controleur, d'inspecteur ou d'agent, dans les 2 premiers il y a des responsabilité d'encadrement...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Alexis45000
  • Portrait de Alexis45000
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #155899 par Alexis45000
Bien trouvé Marseille ! :)

Oui je sais Chti je l'avais indiqué ^^' Après la seule base des écrits ne permet pas non plus de voir si le candidat sera bon dans ce rôle. Mais la "période d'essai" est là pour ça ! :) mdr

Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #155902 par Yonji

Alexis45000 écrit: Bien trouvé Marseille ! :)

Oui je sais Chti je l'avais indiqué ^^' Après la seule base des écrits ne permet pas non plus de voir si le candidat sera bon dans ce rôle. Mais la "période d'essai" est là pour ça ! :) mdr


Oui, tu as raison. Les écrits ne sont pas déterminants, ils permettent juste de réduire le nombre de candidats à convoquer pour les oraux.

L'oral est vraiment la seule épreuve du concours, qui permet de sélectionner les futurs lauréats en 25 minutes. Il y a des vainqueurs et des perdants.

Et pour ceux qui ne sont pas en LP, c'est reparti pour un tour avec les écrits. J'en suis déjà à 3 QCM, 3 épreuves de comptabilité et 3 cas pratiques, 2 épreuves d'anglais et 1 épreuve d'allemand. Ce serait dur de refaire une 4ème fois les écrits. Mais, s'il faut le faire, je choisirai comptabilité, comme d'habitude, et l'allemand pour équilibrer à 2 passages anglais et 2 passages allemand. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexis45000, BYBY, Dialectique, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.