Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155875 par chtidunkerquois
Je pense qu'il est possible de faire passer les oraux physiquement dans les forpro de régions, tout en respectant les règles de distanciations sociales... parce que clairement la DGFIP n'a pas la capacité de l'organisé en visioconférence, déja que les réunions audio entre OS et Direction Générale se font par téléphone et pas en visio....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AS86, Eti1992, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155876 par Yonji

Lyonnais69 écrit: Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je suis les discussions sur le forum, mais je n'étais jamais intervenu. Je ne comprends pas, qu'est ce qui vous fait dire que l'oral est forcément programmé à Paris?
Peut être qu'ils vont effectivement les organiser dans les centres régionaux.... vous avez eu des infos? Moi je n'ai rien vu au niveau des décisions


Bonjour, cela pourrait être une bonne idée d'organiser dans les centre régionaux, mais tous les oraux en B ont eu lieu à Paris chaque année. Après, comme tu le dis, il pourrait faire une exception cette année. Je pense qu'on aura plus de précisions sur le déroulé de l'oral dans 1 ou 2 semaines environ. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AS86, Dialectique, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155877 par Yonji

chtidunkerquois écrit: Je pense qu'il est possible de faire passer les oraux physiquement dans les forpro de régions, tout en respectant les règles de distanciations sociales... parce que clairement la DGFIP n'a pas la capacité de l'organisé en visioconférence, déja que les réunions audio entre OS et Direction Générale se font par téléphone et pas en visio....


Oui, en effet, mais je pense qu'elle peut utiliser la visioconférence, pour une minorité de candidats dans certains cas bien précis. Pour les autres, ce sera un oral physique à Paris, ou bien dans les autres grands centres d'oraux pour les C (Strasbourg, Lille, Marseille, Lyon, Toulouse, Poitiers et Rennes) ou bien encore dans des FORPRO type ACIF ou CIF. On verra bien, ce qui sera décidé.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #155878 par NetFlix
Moi je préfère prendre le risque de ne pas être dans les 800 admis si on tranche à partir de l'admissibilité, mais je veux être fixé. Pour bosser sereinement et efficacement les écrits du prochain concours si c'est lui que je dois préparer et ne pas perdre 2 mois de plus avec un oral qui n'aura peut-être pas lieu.
Et déconfiner à partir du 11 mai ne signifie pas prendre des risques. Je rappelle que tant le Président que le Premier Ministre ont dit qu'il fallait au maximum privilégier le télétravail et pas le présentiel, donc si on peut éviter de faire venir 1600 personnes à Paris en tranchant dans le vif, supprimer les problèmes d'organisation pour les jurys et les candidats et ne pas retarder plus les problèmes pour la rentrée ça n'est que mieux.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AS86
Le sujet a été verrouillé.
  • Gamora
  • Portrait de Gamora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155879 par Gamora
J'ai une petite question, je suis rentrée à l'Enfip en tant que C le 30/12/2016, puis-je m'inscrire au CIN de cette année ?

J'ai lu qu'il fallait 4 ans de service public (période stagiaire incluse ou pas ?) au 1er janvier de l'année au titre de laquelle est organisé le concours.

Mais les épreuves commencent en octobre 2020 (j'aurais pas encore 4 ans) mais dans le calendrier des concours il s'agit du concours 2021.

Je vous cache pas que jsuis un peu perdue, merci pour vos lumières :)

AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.