- Remerciements reçus 505
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)
- Dante092
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
skywalker écrit: je suis en SIP effectivement les applis piquent les yeux au début mais on se fait vite au côté "old school".
personnellement je kiffe l'application RAR (c'est pour le recouvrement contentieux), ça marche par saisie de codes,
(un code donne une action), tu as l'impression de faire de la programmation informatique ^^
et puis on peut changer la couleur de la police c'est quand même moderne, non ?!
pour la question du concours mon pronostic :
Si pas de nouvelle session 2020/2021 ouverte en Juin, alors pas d'urgence à finir notre session en cours. Passage des oraux comme prévu quand on pourra remonter sur Paris et dormir à l'hôtel, soit étalés sur 2 ou 3 semaines pour diminuer le nombre de candidats et respecter les règles de distanciation, soit avec beaucoup moins de candidats s'ils revoient le chiffre des 801 admis à la baisse.
Si par contre il est quand même prévu une nouvelle session, alors il faut terminer rapidement ce concours sans oral, et là c'est freestyle : validation par rapport aux écrits seuls ou pourquoi pas intégration d'une nouvelle note donnée "par profil" après l'étude d'un CV et d'une lettre de motivation qu'on enverrait ?
Je pourrai enfin mettre mon profil devenez fonctionnaire en avant pour montrer mon vif intérêt et souligner les soutiens sans faille de chtidunkerquois et Yonji :sante:
Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques
2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
- tothebeat
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 174
Yonji écrit:
skywalker écrit: je suis en SIP effectivement les applis piquent les yeux au début mais on se fait vite au côté "old school".
personnellement je kiffe l'application RAR (c'est pour le recouvrement contentieux), ça marche par saisie de codes,
(un code donne une action), tu as l'impression de faire de la programmation informatique ^^
et puis on peut changer la couleur de la police c'est quand même moderne, non ?!
pour la question du concours mon pronostic :
Si pas de nouvelle session 2020/2021 ouverte en Juin, alors pas d'urgence à finir notre session en cours. Passage des oraux comme prévu quand on pourra remonter sur Paris et dormir à l'hôtel, soit étalés sur 2 ou 3 semaines pour diminuer le nombre de candidats et respecter les règles de distanciation, soit avec beaucoup moins de candidats s'ils revoient le chiffre des 801 admis à la baisse.
Si par contre il est quand même prévu une nouvelle session, alors il faut terminer rapidement ce concours sans oral, et là c'est freestyle : validation par rapport aux écrits seuls ou pourquoi pas intégration d'une nouvelle note donnée "par profil" après l'étude d'un CV et d'une lettre de motivation qu'on enverrait ?
Une sélection par profil me semble infaisable et totalement fantaisiste. Idem, prendre tout le monde ou revoir le nombre d'admis à la baisse me semble impossible.
Supposons que pour le concours 2020/2021, ils prevoient aussi d'en prendre 800 mais que par faute de temps, ils ne peuvent pas faire le concours.
La solution pourrait etre de prendre les 1600 de cette annee?
- Pi
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 157
JOE662 écrit: Si on enlève de la France les idiots féconds, les imbéciles, les ignorants, les traîtres, les immigrés...Il ne resterait plus grand monde
(pensée avec moi-même)
Fait gaffe car même...
CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)
IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible, mais non-admis...
Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Contrôleur 1ere classe 2024 : Admis (20-30)
- J-rondin
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 431
JOE662 écrit: Si on enlève de la France les idiots féconds, les imbéciles, les ignorants, les traîtres, les immigrés...Il ne resterait plus grand monde
(pensée avec moi-même)
Il n'y a que moi que ça choque que cet individu puisse lâcher des messages nauséabonds par-ci par-là sur le forum sans que rien ne soit fait ?!
Je ne suis peut-être pas le plus légitime pour parler étant donné que je suis loin d'être le plus actif et que je suis membre depuis quelques mois mais entre ses "pensées" sur les noirs qu'il a lâchement supprimées, ses petites réflexions misogynes ou encore là sa petite apologie du racisme laissée comme ça et qui reçoit même un remerciement de la personne qui l'a avertie, franchement c'est nauséabond et ça n'a aucun rapport avec le sujet... :blink: :fou1lc:
Je ne souhaite de malheur à personne gratuitement mais un tel individu n'est pas fait pour être fonctionnaire, et s'il parvenait à avoir son concours, je lui souhaite d'être en contact de ces populations qu'il dénigre tant avec un supérieur féminin ça lui fera les pieds...
CFIP 2020 : Admis LP 150-170
- guirik2004
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 134
Tout à fait d'accord avec toi J-Rondin
Je n'ai pas l'habitude de me prononcer sur les forums d'habitude sur ce genre de sujet mais là je trouve que tu commences à pousser !
Combien de fois faudra t-il te le dire JOE662, ces propos sont indignes de quelqu'un qui aspire à devenir fonctionnaire.
Entre les propos racistes, les propos mysogynes et là ta nouvelle publication !
Tu pollues le forum avec tes réflexions sordides et grotesques !
Je n'ai qu'une chose à te dire DU BALAI et reviens seulement quand tu te seras ressaisi!
Double lauréate B et C 2020
Inscrite IFIP 2021