Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

• Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155392 par Bartoli

chtidunkerquois écrit:

Bartoli écrit:

chtidunkerquois écrit:

JOE662 écrit: Ca fait car même 1 mois qu'on aurait dû passer l'oral...d'autres administrations ont informé leurs candidats quant à l'issue de leur concours...Nous on ne sait rien, la DGFIP est car même la deuxième administration de France...

C'est vrai que c'est assez frustrant au fur du temps de ne pas avoir des nouvelles quant à l'issue de ce concours, qui se clôturera certainement par les 801 meilleurs à l'écrit admis.

Bonne chance à tous, et vivement les résultats !

Si tu parles comme t'écris on est mal barré, je connais l'horreur comême, mais car même...c'est grave là.... c'est quand même !!!!!

Il est vilain... Même en période de confinement.

A l’école primaire, tu devais martyriser tes petites camarades.
J’en suis convaincu :silly:

Même pas c'était l'inverse... mais bon t'as raison laissons les gens détruire la langue française... je rappelle quand même, qu'une copie remplie de fautes de français c'est facile -2 points, qu'on est sur un forum, donc on a le temps d'écrire, et de se corriger par la suite en se relisant et éditant le message...

Je trouve simplement que c’est un peu abrupt pour les nouveaux utilisateurs qui découvrent le site.
Tu vas les faire fuir :dry:

Je défendrai jamais la cause de la langue française sur les réseaux sociaux...
C’est peine perdue mon cher ;)

D’autant que même les professeurs de Français font eux-mêmes des fautes :P Suffit de regarder les tableaux dans les classes...

2022 - Contrôleur Interne : Admis LP
2025 - IFIP Interne : Admis LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155393 par Bartoli
Personelemant, je suit pour que lécol ne repraine pas tro vite.
Je trouve ke sa cert a rien de presipité les chausses.

Une petite note d’humour :lol: en ce vendredi soir, 23h

2022 - Contrôleur Interne : Admis LP
2025 - IFIP Interne : Admis LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pauldlm
  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155404 par ZackS

chtidunkerquois écrit:

Pauldlm écrit: Gros défi en effet. Des miliards de personnes dans le monde utilisent la visio pour travailler en ce moment mais apparemment pour l'administration c'est trop dur.

Le problème c'est surtout le manque de moyens... il y a encore 12 ans, on utilisait des disquettes, des pc sous win98 et de grosses imprimantes A3,heureusement aujourd'hui on a du double écran et des petites tours sous win 10, mais clairement l'informatique à la DGFIP c'est loin d'être le point fort...

Le nombre de fois où j'ai ragé contre l'informatique de la DGFiP sur les enquêtes envoyés par l'administration ou bien sur le forum interne de la DGFiP :/..
Quand vous découvrez pour la première fois, des applications comme MEDOC ou ILIAD, vous tombez de haut :silly: . Et puis étrangement, on s'y fait et on se dit que c'est pas si mal.
On peut aussi parler des nombreux plantages du portail applicatif, etc.

Clairement, il y a un gros gros problème de budget informatique à la DGFiP..

Donc déployer la visio à l'ensemble du territoire, pour potentiellement 1600 candidats, en aussi peu de temps, j'ai envie d'y croire mais quand on est un faux externe, on a du mal à y croire :silly: .
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155405 par chtidunkerquois
Perso Iliad m'a pas plus choqué que ça, et étant gamer, j'ai beaucoup utilisé les raccourcis du clavier avec facilité :whistle: :lol: , dans quelques temps je pourrais faire une comparaison avec la douane, de ce que j'ai entendu c'est beaucoup mieux niveau applicatifs :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155406 par tinnytoons22
Oh oui l'informatique c'est quelque chose...
Illiad, REC, RAR ça fonctionne bien mais le portail c'était une cata avant le confinement!
Je reçois en box une quinzaine de contribuables par jour et quand ça marche pas c'est la misère!!!
C'est pour ça la visio j'y crois pas du tout!