Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

• AS86
  • Portrait de AS86
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #155350 par AS86
Je suis assez étonné de cette décision même si elle restait envisageable. Je ne me permets pas de la remettre en cause. La santé avant toute chose. Je pense juste que peut être que tous les oraux des concours vont être annulés au minefi si cette information est officielle. Sinon j'avoue que je ne comprendrai pas la logique à savoir pourquoi pour si peu d'admissibles ils annulent et pour 1064 ils maintiennent. Je pense que l'attente des résultats va être longue. Il ne faudra pas trop cogiter sur des notes prévisionnelles. Adviendra ce qu'il adviendra.

AS 86
Lauréat CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #155357 par fourmi rouge

AS86 écrit: Je suis assez étonné de cette décision même si elle restait envisageable. Je ne me permets pas de la remettre en cause. La santé avant toute chose. Je pense juste que peut être que tous les oraux des concours vont être annulés au minefi si cette information est officielle. Sinon j'avoue que je ne comprendrai pas la logique à savoir pourquoi pour si peu d'admissibles ils annulent et pour 1064 ils maintiennent. Je pense que l'attente des résultats va être longue. Il ne faudra pas trop cogiter sur des notes prévisionnelles. Adviendra ce qu'il adviendra.

Les décisions pour chacun de ces 2 concours sont pour l'instant entre les mains des directions respectives de l'INSEE et des Finances publiques, vu que ce ne sont pas les mêmes directions il peut y avoir des décisions différentes, pour autant ça tend tout de même à s'uniformiser vers l'annulation des oraux généralisés : les oraux de l'éducation nationale ont sauté alors qu'ils sont 10 fois plus massif en terme de candidat par concours que les finances publiques, les oraux de l'INSEE ont sauté alors qu'il y a 15 fois moins de candidat que le concours de contrôleur des finances publiques.
Le doute est tout de même laissé, car la décision appartient pour l'instant à une direction différente et les derniers discours de la direction annonçaient un maintien du concours.
J'imagine et j’espère qu'ils vont communiquer prochainement pour éclaircir la situation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AS86, Dialectique
  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #155358 par lilian
Il y a bien 801 candidats qui seront pris sur 1600 environ, c'est ça ?

S'ils prennent les 801 meilleurs à l'écrit, je plains d'avance le 802ième qui espérait se refaire à l'oral (et qui aurait eu de fortes chances de gagner des places) ainsi d'ailleurs que les suivants...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique
  • AS86
  • Portrait de AS86
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #155359 par AS86
2 directions différentes INSEE et DGFIP mais même ministère... Donc effectivement de fortes chances que la DGFIP face comme l'INSEE.

AS 86
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • AS86
  • Portrait de AS86
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #155360 par AS86

lilian écrit: Il y a bien 801 candidats qui seront pris sur 1600 environ, c'est ça ?

S'ils prennent les 801 meilleurs à l'écrit, je plains d'avance le 802ième qui espérait se refaire à l'oral (et qui aurait eu de fortes chances de gagner des places) ainsi d'ailleurs que les suivants...

c'est comme si après l'oral tu es 802 ieme. Même situation. Tu es positionné sur LC

AS 86
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji