- Remerciements reçus 192
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)
- Eti1992
-
- - Impliqué -
-
Y compris devant le jury d'ailleurs (ça va être sympa pour juger le candidat, à moitié masqué, mais bon ça c'est un détail, pas le principal).
Certains choperont peut être le virus en transport, ou sur place, le transmettront aux autres, mais bon puisque de toute façon à la dgfip ça bosse derrière et ils sont donc soumis aux mêmes risques, finalement on sera tous à la même enseigne.
Après la question sera d'une éventuelle contamination sur notre lieu de formation. De respecter d'éventuelles limites au nombre de personnes par classe, de trouver donc davantage de formateur (ou de réduire les heures). Et comment ça se passera aux ENFIP si ça arrive ? on se dirige vers des actions au jour le jour, tant que ça se passe bien on continue et si ça se passe mal on agira en conséquence. Pas sur que ce soit le plus efficace mais en même temps faut bien avancer quand on le peut, si de toute façon on en a pour encore 1 an ou 2 à vivre sans vaccins avec ce virus toujours présent on peut pas arrêter de vivre indéfiniment, de travailler ... le pays ne s'en relèverait pas (et nous non plus)
Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
- Chalendil
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 539
Pauldlm écrit:
Topinambour écrit:
Tu marques un point et d'ailleurs je trouve que ce n'est pas suffisamment évoqué dans les médias. En absence de traitement, de vaccin et de disparition du virus, la seule solution est l'immunité collective. Dans cette hypothèse, la stratégie serait celle du stop and go, à savoir confinement puis deconfinement à l'accalmie puis reconfinement lors d'une flambée et ainsi de suite jusqu'à avoir suffisamment de personnes immunisées naturellement.. Autant dire, si cela se produit, y'en a pour un bon moment.Eti1992 écrit: petit passage sur ce forum pour voir les dernières news et j'avoue que ça me laisse perplexe ...
au final personne ne sait comment régler la situation, l'évolution du CoVid étant sujette à de multiples hypothèses (allant même parfois à évoquer plusieurs périodes de confinement dans les prochains mois/années).
Une solution comme celle-là c'est 10 ans de recession, une explosion à 300% de la dette publique et un gel des recrutements dans la fonction publique
Ca forcera la démondialisation pour des raisons sanitaires du coup ce n'est ni un mal économique et surtout pas un mal écologique
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Titi31200 écrit: Je pense qu une météorite va tomber sur nous d ici là.
Pense à me prévenir à l'avance de la date s'il te plaît ; que je puisse avoir le temps de vider la piscine que je remplis de pétrole à prix soldés.
Merci d'avance.
:panodehors:
- Dante092
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 505
Eti1992 écrit: moi aussi suis persuadé qu'au final tout se déroulera comme "prévu" : oral fin juin début juillet, à Paris en présentiel avec des mesures pour respecter les gestes barrière (plusieurs salles d'attente, 1m entre chaque personne, masque obligatoire ...)
Y compris devant le jury d'ailleurs (ça va être sympa pour juger le candidat, à moitié masqué, mais bon ça c'est un détail, pas le principal).
Certains choperont peut être le virus en transport, ou sur place, le transmettront aux autres, mais bon puisque de toute façon à la dgfip ça bosse derrière et ils sont donc soumis aux mêmes risques, finalement on sera tous à la même enseigne.
Après la question sera d'une éventuelle contamination sur notre lieu de formation. De respecter d'éventuelles limites au nombre de personnes par classe, de trouver donc davantage de formateur (ou de réduire les heures). Et comment ça se passera aux ENFIP si ça arrive ? on se dirige vers des actions au jour le jour, tant que ça se passe bien on continue et si ça se passe mal on agira en conséquence. Pas sur que ce soit le plus efficace mais en même temps faut bien avancer quand on le peut, si de toute façon on en a pour encore 1 an ou 2 à vivre sans vaccins avec ce virus toujours présent on peut pas arrêter de vivre indéfiniment, de travailler ... le pays ne s'en relèverait pas (et nous non plus)
Je prépare les lunettes de soleil et les gants pour l'oral avec ma présentation écrite sur mes lunettes
Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques
2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16