Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

• Nabilouu26
  • Portrait de Nabilouu26
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155197 par Nabilouu26

JOE662 écrit: "Il n'est pas envisagé de généralisation pour le passage des oraux aux concours en visioconférence."

Moi aussi, cette phrase me laisse perplexe, elle sous-entend que l'oral va être organisé normalement, où et quand on ne le sait encore pas..et laisse la porte ouverte en seconde option à une annulation de l'oral...

Enfin ça sert à rien de comprendre le sens profond de cette phrase qui a l'art suprême de tout dire sans rien dire

Y’a aucune référence pour une annulation de l’oral pour le moment.. la rentrée étant à la base le 1er octobre Je vois mal la décale ça entraînerait bcp de chamboulement notamment pour les enseignants de l’ENFIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155198 par Mathiou
A partir que le dé confinement a lieu, que les activités professionnelles reprennent... il y aura l’oral du concours ....
  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155200 par tinnytoons22

Donch écrit: Quelle source ?

Car cf. la CFTC ( Communiqué ), je cite :

Passage des oraux dans le cadre des concours
Il n'est pas envisagé de généralisation pour le passage des oraux aux concours en visioconférence.

Source CGT Finances Publiques

Cela laisse perplexe.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Topinambour
  • Portrait de Topinambour
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155203 par Topinambour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155204 par Eti1992
petit passage sur ce forum pour voir les dernières news et j'avoue que ça me laisse perplexe ...
au final personne ne sait comment régler la situation, l'évolution du CoVid étant sujette à de multiples hypothèses (allant même parfois à évoquer plusieurs périodes de confinement dans les prochains mois/années).
ça me semble totalement impossible de prévoir à l'avance comment on sera dans 2 mois pour les oraux (est-ce qu'on pourra se réunir à plus de 10 dans une salle, est-ce que l'épidémie aura repris de plus belle après un déconfinement non maîtrisé ...), alors prévoir une formation de 6 mois par la suite je pense que c'est du délire (et à toutes les chances de ne pas arriver au bout).

Si j'ai bien suivi l'évolution, la plupart des services dgfip utilisent le télétravail quand c'est possible actuellement, et ça va surement continuer dans les mois à venir. Du coup j'ai du mal à comprendre comment on ne pourrait organiser des oraux à distance s'il est possible par la suite de travailler à distance ?

Et autre chose (ça n'a rien à voir mais ça va finir par poser problème si on retarde de plus en plus l'échéance de ce concours) : j'ai réussi le concours catégorie c, avec formation à partir du 18 mai (en ligne puis peut être en présentiel, à voir). Avec donc prise de poste durant l'été normalement. Comment ça va se passer si le concours b n'est pas fini d'ici là ? on démarrera dans un poste qu'on quittera éventuellement en milieu d'année suite à la réussite au concours b ? ça sera considéré comme une démission ?

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral