Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

• Gamora
  • Portrait de Gamora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155121 par Gamora
Bonjour fourmi rouge,

pour ma part j'essaye de me tenir informée de l'actualité économique notamment les mesures économiques mises en place par le Gouvernement et la Dgfip pour aider les entreprises, fonds de solidarité, le PCA (plan de continuité d'activité avec les missions essentielles), les derniers chiffres, les montants débloqués par l'État etc..

Les chiffres ne vont faire qu'évoluer (taux de chômage, TVA encaissées, endettement...) donc je m'y intéresserai de plus près à l'approche de l'oral.

Mais oui c'est une bonne idée les visios de simulation pour l'oral je suis partante ;)

AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155123 par Yonji

Gamora écrit: Bonjour fourmi rouge,

pour ma part j'essaye de me tenir informée de l'actualité économique notamment les mesures économiques mises en place par le Gouvernement et la Dgfip pour aider les entreprises, fonds de solidarité, le PCA (plan de continuité d'activité avec les missions essentielles), les derniers chiffres, les montants débloqués par l'État etc..

Les chiffres ne vont faire qu'évoluer (taux de chômage, TVA encaissées, endettement...) donc je m'y intéresserai de plus près à l'approche de l'oral.

Mais oui c'est une bonne idée les visios de simulation pour l'oral je suis partante ;)

Pour les chiffres, ce sera uniquement des projections. On connaitra que le taux de chômage, le déficit et la dette réels que l'année prochaine.

Après je pense que le chômage partiel, le fonds de solidarité, et les prêts vont revenir souvent. Pour le coup, il faut s'informer des nouvelles actualités régulièrement.

Bonne idée pour l'oral.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155127 par lilian
A partir du 11 mai, les enfants retourneront à l'école, de la crèche au lycée, avec des risques graves de propagation du virus, donc je pense qu'à partir de ce moment là, tout le reste peut être dé-confiné également !!!!
Si on peut mettre 35 élèves dans une classe, 300 élèves dans une cantine, etc, on peut très bien organiser un oral !

Bizarrement, les étudiants ne reprennent pas les cours eux...
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155128 par Yonji

lilian écrit: A partir du 11 mai, les enfants retourneront à l'école, de la crèche au lycée, avec des risques graves de propagation du virus, donc je pense qu'à partir de ce moment là, tout le reste peut être dé-confiné également !!!!
Si on peut mettre 35 élèves dans une classe, 300 élèves dans une cantine, etc, on peut très bien organiser un oral !

Bizarrement, les étudiants ne reprennent pas les cours eux...

Hier, ça bien été expliqué, que tous enfants ne retourneront pas à l'école. Il pourrait y avoir des roulements de classe, pour assurer la sécurité des enfants et des profs. Dans deux semaines, on aura une visue sur le déroulement du déconfinement. Mais le 11 mai, la vie sera différente avant le confinement. Il faudra respecter scrupuleusement les gestes barrières, et respecter les deux conditions essentielles pour éviter un nouveau confinement.

On verra bien ce qui se dira début mai.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix
  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #155138 par lilian
Quel que soit le mode de dé-confinement pour les élèves, que ce soit par groupe, un jour sur deux, une semaine sur deux, uniquement les élèves en difficultés, etc, ça sera un casse-tête sans nom pour l'organisation à la fois des établissements scolaires, pour les enseignants, pour les élèves mais aussi pour les parents !

Imaginez les familles ayant plusieurs enfants : le gouvernement souhaite rouvrir les écoles pour libérer les parents et les remettre au boulot (il ne faut pas être dupe) mais le problème reste le même si un enfant retourne à école et l'autre non !

Et en attendant, le virus circulera !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par lilian.