- Remerciements reçus 9345
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
JOE662 écrit: faut vraiment être têtu pour s'obstiner à croire que 1600 personnes qui viennent de toutes la France vont se réunir à Paris fin juin, début juillet... à l'heure actuelle même si la situation sanitaire s'améliore, ça semble surréaliste
l'oral n'aura pas lieu, LA SELECTION S' EFFECTUERA SUR DOSSIER, J'EN SUIS SUR
D'où tiens-tu cette certitude ? tu connais le DG de la DGFIP ? mr Darmanin ?
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Gamora
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 275
j'interviens peu sur le forum mais je vous lis régulièrement et s'il vous plait arrêtez de vous torturer l'esprit avec cet oral. Lors de la dernière réunion entre les syndicats et l'Enfip, des dates "provisoires" ont été données (du 29 juin au 3 juillet comme vous l'avez surement tous lu).
Alors pourquoi continuer chaque jour à vous torturer l'esprit entre :
- l'oral va être annulé
- ils vont appeler les LC des années précédentes
- ils vont prendre sur dossier
- ils vont prendre que ceux qui ont répondu au mail demandant les documents
- ils vont prendre que les meilleurs à l'écrit
- la DGFIP est incapable d'organiser des oraux par visio conférence
etc etc...
Ca devient lourd tant de suppositions alors que personne, vraiment personne n'est fixé sur la suite des évènements même pas le Gouvernement qui ne sait pas encore comment va se passer exactement le déconfinement.
Alors no stress, continuez à vous informer sur l'actualité, à bosser l'oral pour les plus motivés et pourquoi pas commencer à travailler sur le QCM au cas où on devrait le repasser. De toute manière on est en confinement et ça ne sera pas du temps perdu mais un gain de temps au cas où.
Bon courage à tous et prenez soin de vous
AAFIP : 2017
Admise CFIP externe 2020
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3926
Bon je retourne à mon labeur...C'est la guerre !!! (campagne IR)
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- keirobeiro
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 354
Je le ferai quand on aura d autres infos pour confirmer ou nonnewtiti37 écrit:
keirobeiro écrit: Bonjour,
Je vais vous parler à cœur ouvert.
En état actuel des choses, si l oral est maintenu sur Paris et le covid est maintenu, j aurai le choix entre crever du covid et de mon asthme non pris en ald mais reconnu personne vulnérable par la médecine du travail ou ne pas avoir l oral. Bonne soirée à tous
Bonjour Keirobeiro.
As-tu essayé de contacter ton médecin de prévention pour qu'il te rédige un aménagement pour l'épreuve orale (passage en Visio) ?
S'il connaît ton dossier, tu peux peut être lui faire une demande d'aménagement par courriel.
- fourmi rouge
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 312
JOE662 écrit: faut vraiment être têtu pour s'obstiner à croire que 1600 personnes qui viennent de toutes la France vont se réunir à Paris fin juin, début juillet... à l'heure actuelle même si la situation sanitaire s'améliore, ça semble surréaliste
l'oral n'aura pas lieu, LA SELECTION S' EFFECTUERA SUR DOSSIER, J'EN SUIS SUR
Il y a encore un mois tu pensais que les mesures de confinement étaient "démesurément excessives" (et à l'époque j'étais partagé également, même assez enclin à rejoindre ton avis pour tout dire), comme quoi nos certitudes, parfois, ne tiennent pas à grand chose.
Ces trop longues discussions autour du maintien de l'oral dépassent totalement l'information, sachant que pour l'instant l'info descendante est au maintien de l'oral sous conditions de l'évolution de la situation, on peut encore débattre des heures, des jours dessus, mais tant qu'il n'y aura pas une nouvelle information descendante, à quoi bon faire des tartines de pages, à part dégager une ambiance anxiogène sur le forum pour lire toujours la même chose, je ne vois guère l’intérêt.
De façon plus général pour tous les candidats :
Arrivez vous à poursuivre vos révisions/préparation à l'oral? Si oui sous quelles formes? (personnellement je fais un peu dans la veille de l'actualité politique et économique et quelques coups d’œils sur les sites des finances publiques, sans être vraiment productif dans mes révisions).
Que penseriez vous d'organiser des visios de simulation d'épreuve oral? Si oui ça pourrait être un exercice assez intéressant à effectuer entre nous.
Je pourrai créer un fichier google sheet (ou sur un autre support) en fonction de vos avis pour réunir les intéressés et organiser ça dans le concret.
Bon courage à tous.