Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

• BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #155055 par BYBY

chtidunkerquois écrit:

Nabilouu26 écrit: Cette année c’est ouvert à tout le monde

Ça se trouve où sur Ulysse ?

C'était une annonce de fin janvier, dans l'actu RH, en voici un extrait :

"L'épreuve orale d’admission aura lieu du 23 au 27 mars 2020, en lieu et place des dates initialement prévues. La demande pour passer cette épreuve orale en visioconférence devra être adressée, au plus tard, le 28 février 2020, à l’Ecole nationale des finances publiques (ENFiP), centre des concours de Lille, par courriel à l’adresse suivante: enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr."

Et je confirme, que finalement ce n'était prévu que pour les personnes souffrant d'handicap, femmes enceintes ou encore personnes ne pouvant se déplacer sur avis médical. En tous les cas, c'est la réponse qui m'a été faite par mail.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Wiwi186
  • Portrait de Wiwi186
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #155056 par Wiwi186
Bonsoir, voici le champ d'application de la visioconférence (Décret n° 2017-1748 du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat - Art. al 1) : "Tout candidat résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer des épreuves orales, auditions ou entretiens dans les conditions prévues à l'article 3."

Voilà donc le principe de la visioconférence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155091 par tinnytoons22
Bonjour tout le monde,

Suite à un mail envoyé à la For Pro de mon département, je vous mets en copie la réponse que j'ai reçue ce vendredi.

Bonjour ,

A ce jour, l'ENFIP prévoit de fixer les oraux du concours externe de contrôleur entre le 22 juin et le 3 juillet.

Mais, l'information reste à confirmer en fonction de l'évolution des conditions sanitaires.

cordialement ,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Grünkäppchen, Dialectique
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155092 par Yonji
Merci

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22
  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155093 par tinnytoons22
De rien cher collègue:)
Il y a 2 points qui m'interpellent dans ce message:
L'oral éventuel serait sur 2 semaines(à partir du 22 alors que les syndicats n'ont pas eu la même info) Cela prouve que rien n' est encore vraiment décidé.!
Et puis la RH est vraiment très prudente dans ses propos.
Je suis Agent depuis quelques années, je connais le fonctionnement de l'administration et pour moi l'oral ça sent vraiment le sapin.
Meme si j'espère qu'on le passera.
Au sujet de la visio, vu le nombre de candidats ça risque d’être compliqué.
Par contre un oral en présentiel par Direction Départementale pourrait être une bonne chose, mais bon comment se projeter dans 2 mois......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, guirik2004, Dialectique