- Remerciements reçus 195
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)
- JOE662
-
- ·· Bien assidu ··
-
Quant à la visio, tous les candidats n'ont pas un ordinateur, une webcam ou un accès à internet...il y a une absence du principe d'égalité.
En nous demandant à tous nos papiers, la DGFIP nous a donnés un signe d'un tri des candidats qui certainement vont être sélectionnés sur dossier ( notes, diplômes, casier judiciaire)
Il ne faut pas oublier que nous sommes en état de crise, le déconfinement va se faire à partir du 11 mai, mais le retour à la normale sera long, d'après certains médecins, il n'y aura pas un retour à la normale avant 1 an...
Puis pour finir par une note positive: avec toutes les mesures que le gouvernement prend : la DGFIP aura besoin de mains-d'oeuvre
- ZackS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 158
JOE662 écrit: Ca parait surréaliste de la part de la DGFIP de nous faire passer l'oral fin juin à Paris, avec des candidats qui viennent de toute la France qui vont se contaminer et contaminer les autres...
Quant à la visio, tous les candidats n'ont pas un ordinateur, une webcam ou un accès à internet...il y a une absence du principe d'égalité.
En nous demandant à tous nos papiers, la DGFIP nous a donnés un signe d'un tri des candidats qui certainement vont être sélectionnés sur dossier ( notes, diplômes, casier judiciaire)
Il ne faut pas oublier que nous sommes en état de crise, le déconfinement va se faire à partir du 11 mai, mais le retour à la normale sera long, d'après certains médecins, il n'y aura pas un retour à la normale avant 1 an...
Puis pour finir par une note positive: avec toutes les mesures que le gouvernement prend : la DGFIP aura besoin de mains-d'oeuvre
Si visio il y a, elle sera effectuée dans les locaux de l'Administration. Je vous invite à lire ce document qui explique comment réorganiser les épreuves des concours au vu de la situation sanitaire.
www.fonction-publique.gouv.fr/files/file...ours_20200417_VF.pdf
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9345
Parler pour ne rien dire
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- JOE662
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 195
'Dans certains cas, il est possible d’organiser une visioconférence depuis tout autre lieu et notamment
depuis le domicile du candidat, ce qui suppose de prévoir des garanties techniques spécifiques
ainsi qu’un dispositif de surveillance adapté.'
Chitdunderquois... ca serait bien qu'à chaque fois qu'on parle pour ne rien dire, tu bénéficies d'une greffe de neurones. :sante:
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9345
JOE662 écrit: pas que...lis bien...
'Dans certains cas, il est possible d’organiser une visioconférence depuis tout autre lieu et notamment
depuis le domicile du candidat, ce qui suppose de prévoir des garanties techniques spécifiques
ainsi qu’un dispositif de surveillance adapté.'
Chitdunderquois... ca serait bien qu'à chaque fois qu'on parle pour ne rien dire, tu bénéficies d'une greffe de neurones. :sante:
T'as quel concours déjà ? et quel diplôme ?
et pour celui que dit "ouais t'es un p'tit agent frustré pourquoi t'es pas encore B : voilà ma réponse j'avais pas envie d'être B à la DGFIP j'ai juste passé les concours pour m'entrainer,
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale