Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

• Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #155006 par Marseille

M4ckLX écrit:

Dgfipdgfip écrit: En deuxième lieu le jury doit à nouveau délibérer pour arrêter la liste des candidats qu figureront sur la liste d’admission

Je suis le seul à comprendre que peut être oral supprimé et qu'ils vont peut être prendre les 801 meilleures notes ? Ou j'ai mal compris.

Il n'est pas dit que ce sera les meilleurs notes. Dans d'autres concours, c'est l'annulation du concours mais admission sur dossier (concours infirmier et pour eux, il n'y a même pas eu l'écrit) et je trouve que c'est dans l'esprit de la DGFiP de faire une sélection suivant le profil. De ce point de vue, les faux externe ne seront pas plus favorisé puisque les recrutements sont essentiellement fait pour remplacer des chaises laissées vides.

Quelqu'un a dit en haut qu'ils pourraient prendre les LC des années précédentes, ce qui me semble incompréhensible puisque les gens ne vivent pas que pour ce concours, ils vont pas rappeler des gens qui ont presque oublié qu'ils avaient passés ce concours alors que l'Administration dispose de 1600 candidats tout frais sous la main.

La visio, pourquoi pas tant qu'on passe l'oral un jour. Il n'y aura pas le même feeling mais s'il faut passer par là, allons-y.

Il est composé de quoi notre dossier ?

D'une adresse mail, un numéro de téléphone et d'un diplôme ?

Ils vont prendre sur cette base?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #155008 par JOE662
la dgfip, je suis sûr, va nous séléctionner sur notre dossier (diplômes et notes obtenues aux épreuves)...je comprends mieux pourquoi à présent la dgfip nous a demandés d'envoyer récemment notre carte d'identité, diplômes...

l'oral risque de ne va avoir lieu...ce qui paraît logique par le principe d'égalité, ceux tombés malade par le corona, d'autres ne pourront pas se déplacer pour diverses raisons (maladie, misere economique) ou se situant dans des zones blanches ou qui n'ont pas le materiel pour faire une visio seront pénalisés... Maintenir l'oral parait donc peu propable

Puis la dgfip ne sait pas si l'épidémie risque de revenir, elle ne prendra donc pas le risque d'organsiser un oral qui risque d'etre encore annulé...
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par JOE662.
  • San-Liam
  • Portrait de San-Liam
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #155010 par San-Liam
Je ne comprends pas ces discussions interminables.
Pour moi c'est simple : la dgfip nous l'a annoncé il y a un mois : l'oral est reporté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, fourmi rouge, NetFlix et 12 autres personnes ont également dit merci.
  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #155011 par Madina
Bon je pense que je vais commencer à réviser les QCM
Je suis désespérée mais je reste déterminée
Je l’aurais un jour je l’aurais ce concours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY
  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #155012 par Madina
J’étais sur liste complémentaire l’année dernière
On était que 40 laissés sur le carreau ils ne nous appelleront pas .
Ça ne sert à rien en plus ça ne comblera les 2020 postes de contrôleurs libres
Moi je souhaite qu’on prenne toute la liste tout en sachant que y’a déjà 200 ou 300 qui n’allaient pas se présenter à l’oral
Bon courage à tous
Ce sera très dur si on est éliminé sur dossier
Mais bon circonstances oblige