Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • biscou
  • Portrait de biscou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154888 par biscou
Qu'est ce que tu trouves surprenant Titi31200 ? Il n'y a pas d'oral car pas le temps nécessaire... Les PE doivent être en poste dès la rentrée pour assurer les compléments de mi-temps temps, mais s'il y a un réel problème l'inspecteur ou les visites prévues sauront le repérer. Enfin, je pense..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nono123
  • Portrait de Nono123
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #154890 par Nono123

Marseille écrit:

Nono123 écrit: Pour moi, le problème c'est que même si le confinement est levé, il y aura énormément de concours / examens à faire passer aux mêmes dates.
De plus, le virus n'aura pas disparu, ils devront donc mettre en place et faire respecter des mesures barrières de distanciation et d'hygiène. Ils vont donc devoir faire des choix entre les concours / candidats à faire passer.
Personnellement je suppose que si les oraux ont lieu ça risque de prendre plus de temps et de tout décaler.

PS : Tout le monde est un peu à cran vu la situation mais tâchons d'être un peu tolérants les uns envers les autres :)

Bon courage !


Quel est le rapport entre les concours des écoles ou des autres administrations et ceux de la DGFIP pour qu'il y ait des choix à faire ?


Quel est le rapport ?? Le rapport c'est qu'il n'y a pas notre concours sur une planète et les autres sur une autre.. :silly:

Si l'éducation nationale fonctionne d'une manière, il y a des chances que ce soit pareil pour nous.

De plus, les locaux où sont organisés les oraux ne sont pas extensibles à l'infini et ne sont pas réservés à la DGFIP ;
Avec les mesures barrières il faut des locaux plus grands, moins de personnes à la fois, plus d'employés pour encadrer, plus d'agents de nettoyage, que les hotels soient libres (qui n'ont pour le moment pas de date de réouverture) etc.

On passait déjà pour des pessimistes ou des idiots lorsqu'on supposait que la date initiale de l'oral ne serait certainement pas maintenue, et là rebelote.
On aimerait tous en finir, mais faire l'autruche n'apporte que de la déception.
Personne ne sait comment ça va se terminer mais Il faut rester conscient que la situation est fragile et que ça peut encore changer.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Nono123.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154892 par Dante092

Yonji écrit:

Nono123 écrit: Pour moi, le problème c'est que même si le confinement est levé, il y aura énormément de concours / examens à faire passer aux mêmes dates.
De plus, le virus n'aura pas disparu, ils devront donc mettre en place et faire respecter des mesures barrières de distanciation et d'hygiène. Ils vont donc devoir faire des choix entre les concours / candidats à faire passer.
Personnellement je suppose que si les oraux ont lieu ça risque de prendre plus de temps et de tout décaler.

PS : Tout le monde est un peu à cran vu la situation mais tâchons d'être un peu tolérants les uns envers les autres :)

Bon courage !


Personnellement, passer un oral fin juin physiquement, me paraît inconscient. Je ne pense pas que les hôtels et les restaurants sont réouverts à ce moment là. Le virus n'aura pas disparu. Surtout à Paris, avec les transports en commun, c'est le meilleur moyen de créer un Cluster. Fin juin, il y aura peut etre encore des zones géographiques qui seront plus touchées que d'autres ce qui entrainera une rupture d'égalité.

L'oral par visio est la solution la plus fiable et la moins dangereuse, même si ça ne remplacera jamais un oral physique. Après les soucis avec les oraux par visio, c'est de ne pas avoir de problème de connexion. Quand j'ai préparé l'oral du C avec d'autres candidats, y a deux ans, souvent il y avait des problèmes de connexion.

J'espère qu'on aura bientôt plus d'éclaircissements, car pour l'instant, je ne prends rien argent comptant en sachant que le virus n'est pas du tout éradiqué.


Ce serait une aberration de réorganiser le concours tel quel sur Paris. Entre ma santé, celle de mes proches et un concours B que je peux repasser d'ici quelques années, le choix sera vite fait.
Quand on connait les métros parisiens et le civisme dans certains quartiers, ça inquiète déjà mais comme tu le dis. En plus de ça, si dans le plus parfait des mondes, les hôtels réouvraient en juin, cela voudrait dire qu'il faudrait réserver au dernier moment, je vous laisse imaginer l'inflation des prix pour des réservations aussi tardives, quid du train...

Cela me semble bien plus censé d'organiser le tout en région comme pour le C ou alors comme dit précédemment par visioconférence.

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Fleur bleue, Nono123
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154893 par Yonji

Dante092 écrit:

Yonji écrit:

Nono123 écrit: Pour moi, le problème c'est que même si le confinement est levé, il y aura énormément de concours / examens à faire passer aux mêmes dates.
De plus, le virus n'aura pas disparu, ils devront donc mettre en place et faire respecter des mesures barrières de distanciation et d'hygiène. Ils vont donc devoir faire des choix entre les concours / candidats à faire passer.
Personnellement je suppose que si les oraux ont lieu ça risque de prendre plus de temps et de tout décaler.

PS : Tout le monde est un peu à cran vu la situation mais tâchons d'être un peu tolérants les uns envers les autres :)

Bon courage !


Personnellement, passer un oral fin juin physiquement, me paraît inconscient. Je ne pense pas que les hôtels et les restaurants sont réouverts à ce moment là. Le virus n'aura pas disparu. Surtout à Paris, avec les transports en commun, c'est le meilleur moyen de créer un Cluster. Fin juin, il y aura peut etre encore des zones géographiques qui seront plus touchées que d'autres ce qui entrainera une rupture d'égalité.

L'oral par visio est la solution la plus fiable et la moins dangereuse, même si ça ne remplacera jamais un oral physique. Après les soucis avec les oraux par visio, c'est de ne pas avoir de problème de connexion. Quand j'ai préparé l'oral du C avec d'autres candidats, y a deux ans, souvent il y avait des problèmes de connexion.

J'espère qu'on aura bientôt plus d'éclaircissements, car pour l'instant, je ne prends rien argent comptant en sachant que le virus n'est pas du tout éradiqué.


Ce serait une aberration de réorganiser le concours tel quel sur Paris. Entre ma santé, celle de mes proches et un concours B que je peux repasser d'ici quelques années, le choix sera vite fait.
Quand on connait les métros parisiens et le civisme dans certains quartiers, ça inquiète déjà mais comme tu le dis. En plus de ça, si dans le plus parfait des mondes, les hôtels réouvraient en juin, cela voudrait dire qu'il faudrait réserver au dernier moment, je vous laisse imaginer l'inflation des prix pour des réservations aussi tardives, quid du train...

Cela me semble bien plus censé d'organiser le tout en région comme pour le C ou alors comme dit précédemment par visioconférence.


Je suis entièrement d'accord avec toi :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou
Le sujet a été verrouillé.
  • pizzabella
  • Portrait de pizzabella
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154901 par pizzabella
bla bla bla bla......

Parution du décret : www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...te=&categorieLien=id

Admis CCC externe 300-400 LP 2017
LC CFIP 2019
Admissible CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.