Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154991 par NetFlix
Sur tous les plateaux TV en ce moment, il y a plein d'intervenants par Skype. Franchement c'est pas vraiment compliqué de mettre ça en place hein.... Rdv dans une DDFIP ou MFS comme dit Titi31200, selon une convocation, un agent nous connecte au jury et nous surveille 20min.
Sérieusement est-ce si compliqué à organiser ?

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #154993 par Eudesdeparis
Pour l'équité, je verrai plus cela dans une DDFIP...

un agent te fait rentrer dans un bureau fermé et boum la vision commence...les MFS j'y crois pas du tout...

Bien sur , ce n'est qu'un avis personnel (et je n'ai aucune info officielle)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bullerose, Yonji, NetFlix, BYBY et 11 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #155001 par Marseille
Comment faisait la DGFIP jusqu'à présent pour organiser les visioconférence d'oral pour ceux qui en avaient le droit ( DOM, femmes enceintes par ex)?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, lolas, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #155003 par Dgfipdgfip
" MACP/DGAFP –17/04/2020 14:4951.2.3.Transformation d’une phase d’admissibilité en phase d’admission

Lorsque les épreuves d’admissibilité ont déjà eu lieu,il pourrait être envisagé de supprimer la phase d’admission.Dans ce cas, lorsque la liste des candidats admissibles a déjà été publiée, il est nécessaire de procéder en deux étapes. En premier lieu, il convient de prendre l’arrêté modifiant à titre temporaire les modalités des épreuves. En deuxième lieu, après publication de l’arrêté au JORF, le jury doit à nouveau délibérer pour arrêter la liste des candidats qui, précédemment admissibles, figureront sur la liste d’admission.Il en va de même lorsque tout ou partie des épreuves d’admissibilité ont pu se dérouler entotalité pour l’ensemble des candidats. ""

Je suis le seul à comprendre que peut être oral supprimé et qu'ils vont peut être prendre les 801 meilleures notes ? Ou j'ai mal compris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • M4ckLX
  • Portrait de M4ckLX
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #155004 par M4ckLX

Dgfipdgfip écrit: En deuxième lieu le jury doit à nouveau délibérer pour arrêter la liste des candidats qu figureront sur la liste d’admission

Je suis le seul à comprendre que peut être oral supprimé et qu'ils vont peut être prendre les 801 meilleures notes ? Ou j'ai mal compris.

Il n'est pas dit que ce sera les meilleurs notes. Dans d'autres concours, c'est l'annulation du concours mais admission sur dossier (concours infirmier et pour eux, il n'y a même pas eu l'écrit) et je trouve que c'est dans l'esprit de la DGFiP de faire une sélection suivant le profil. De ce point de vue, les faux externe ne seront pas plus favorisé puisque les recrutements sont essentiellement fait pour remplacer des chaises laissées vides.

Quelqu'un a dit en haut qu'ils pourraient prendre les LC des années précédentes, ce qui me semble incompréhensible puisque les gens ne vivent pas que pour ce concours, ils vont pas rappeler des gens qui ont presque oublié qu'ils avaient passés ce concours alors que l'Administration dispose de 1600 candidats tout frais sous la main.

La visio, pourquoi pas tant qu'on passe l'oral un jour. Il n'y aura pas le même feeling mais s'il faut passer par là, allons-y.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par M4ckLX.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.