Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154983 par Yonji

EH7H24 écrit: Bonjour,
@ newtiti 37 : ok merci, en fait, tout est possible, annulation d'épreuve comme le recours à la visio conférence, on n'en sait pas plus.
On sait juste que sur le plan légal, sous certaines conditions particulières, certaines mesures exceptionnelles peuvent être appliquées pour donner une physionomie inédite à un concours donné.
Bref, pour le cas qui nous intéresse, c'est soit annulation de l'oral d'admission, soit recours aux moyens de télécommunication.
A suivre, bon courage.
S.
PS : profitez de votre heure de liberté quotidienne pour faire de l'exercice, ça fait le plus grand bien.


Je suis d'accord, tout est possible.

Mais, ils peuvent également appeler les LC.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Le sujet a été verrouillé.
  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154985 par Madina

Yonji écrit:

EH7H24 écrit: Bonjour,
@ newtiti 37 : ok merci, en fait, tout est possible, annulation d'épreuve comme le recours à la visio conférence, on n'en sait pas plus.
On sait juste que sur le plan légal, sous certaines conditions particulières, certaines mesures exceptionnelles peuvent être appliquées pour donner une physionomie inédite à un concours donné.
Bref, pour le cas qui nous intéresse, c'est soit annulation de l'oral d'admission, soit recours aux moyens de télécommunication.
A suivre, bon courage.
S.
PS : profitez de votre heure de liberté quotidienne pour faire de l'exercice, ça fait le plus grand bien.


Je suis d'accord, tout est possible.

Mais, ils peuvent également appeler les LC.

Bonjour yonji
Quelle liste complémentaire ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #154986 par JOE662
Donc d'après ce que j'ai compris la DGFIP peut soit annuler l'oral soit organiser une visio..

Il me semble que la solution la plus simple soit l'annulation de l'oral, donc la DGFIP risque de l'annuler, appeler les candidats des LC des deux dernières années, et prendre les meilleurs à l'écrit, ceux qui ont eu une moyenne minimum de 11/20

Ca me parait plausible comme scénario

PS: si la DGFIP organise l'oral en visio, il lui faudra un agent supplémentaire pour surveiller les examens, donc je pense que l'oral sera annulée...de plus de l'aveu de certains agents de la maison, la DGFIP ne dispose pas des moyens materiels nécéssaires pour organiser une visio...puis la date avancée fin juin début juillet ne doit pas arranger la DGFIP pour les mutations, les vacances...donc l'oral est peu propable selon moi
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par JOE662.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #154987 par
Attention, le but du document élaboré par la DGAFP est de fixer des lignes concernant l'application concrète qui peut être faite du décret 2020-437, pour toutes les administrations organisant des concours de recrutement. Libre à chaque administration de choisir ses procédures de recrutement dans le respect du cadre législatif en vigueur.

Concernant la DGFiP, ce qu'il ressort de la réunion de mardi de la DG avec les syndicats, c'est que les oraux du concours CFiP externe se dérouleraient durant la semaine du 29 juin au 3 juillet.
En revanche, pour le moment, les modalités d'organisation de ces oraux ne sont pas connues à ce jour (visio ? présentiel ?).

J'ai mis le document sur le forum pour que vous puissiez vous faire une idée sur l'organisation des oraux, particulièrement si ceux-ci devaient se dérouler par visio, ce qui est probable.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154989 par Titi31200
L oral pourrait être dand les MFS comme ça il y a au moins un agent qui surveille et les MFS sont équipés pour les visios.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , Dialectique
Le sujet a été verrouillé.