Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154875 par Marseille

Emyyy écrit: J'ai déjà passé des entretiens par skype depuis chez moi ou uniquement par téléphone pour de très grandes administrations et même dans le cadre d'un concours... Donc pour moi ça n'aurait rien eu d'étonnant...


Ah bon? Et quel concours ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154876 par Dgfipdgfip
Je comprends pas pourquoi vous forcez avec Blanquer. Allô Blanquer c'est l'éducation nationale, quand il parle de concours et d'examens c'est genre les BTS ou les Master.

Et à mon avis ce sera un oral en physique et pas en visio. C'est plus simple à organiser et d'ici fin juin ils auront tout le temps de disposer les salles en adéquation. C'est pas compliqué de bouger des chaises et des tables pou respecter les distances. Surtout qu'on est que 3 avec le jury.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Emyyy
  • Portrait de Emyyy
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154877 par Emyyy
Les Institutions Européennes ont recours à la visio ou tél. Après je sais qu'en Suisse c'est également le cas pour les concours de certaines écoles de langues.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nono123
  • Portrait de Nono123
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #154878 par Nono123
Pour moi, le problème c'est que même si le confinement est levé, il y aura énormément de concours / examens à faire passer aux mêmes dates.
De plus, le virus n'aura pas disparu, ils devront donc mettre en place et faire respecter des mesures barrières de distanciation et d'hygiène. Ils vont donc devoir faire des choix entre les concours / candidats à faire passer.
Personnellement je suppose que si les oraux ont lieu ça risque de prendre plus de temps et de tout décaler.

PS : Tout le monde est un peu à cran vu la situation mais tâchons d'être un peu tolérants les uns envers les autres :)

Bon courage !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Nono123.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154879 par Chalendil

Dgfipdgfip écrit: Je comprends pas pourquoi vous forcez avec Blanquer. Allô Blanquer c'est l'éducation nationale, quand il parle de concours et d'examens c'est genre les BTS ou les Master.

Et à mon avis ce sera un oral en physique et pas en visio. C'est plus simple à organiser et d'ici fin juin ils auront tout le temps de disposer les salles en adéquation. C'est pas compliqué de bouger des chaises et des tables pou respecter les distances. Surtout qu'on est que 3 avec le jury.


C'est simplement pour souligner la différence de traitement qu'il y a devant les concours publics
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.