- Remerciements reçus 9345
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Eti1992 écrit: petit passage sur ce forum pour voir les dernières news et j'avoue que ça me laisse perplexe ...
au final personne ne sait comment régler la situation, l'évolution du CoVid étant sujette à de multiples hypothèses (allant même parfois à évoquer plusieurs périodes de confinement dans les prochains mois/années).
ça me semble totalement impossible de prévoir à l'avance comment on sera dans 2 mois pour les oraux (est-ce qu'on pourra se réunir à plus de 10 dans une salle, est-ce que l'épidémie aura repris de plus belle après un déconfinement non maîtrisé ...), alors prévoir une formation de 6 mois par la suite je pense que c'est du délire (et à toutes les chances de ne pas arriver au bout).
Si j'ai bien suivi l'évolution, la plupart des services dgfip utilisent le télétravail quand c'est possible actuellement, et ça va surement continuer dans les mois à venir. Du coup j'ai du mal à comprendre comment on ne pourrait organiser des oraux à distance s'il est possible par la suite de travailler à distance ?
Et autre chose (ça n'a rien à voir mais ça va finir par poser problème si on retarde de plus en plus l'échéance de ce concours) : j'ai réussi le concours catégorie c, avec formation à partir du 18 mai (en ligne puis peut être en présentiel, à voir). Avec donc prise de poste durant l'été normalement. Comment ça va se passer si le concours b n'est pas fini d'ici là ? on démarrera dans un poste qu'on quittera éventuellement en milieu d'année suite à la réussite au concours b ? ça sera considéré comme une démission ?
Oui et non
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Topinambour
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 69
Tu marques un point et d'ailleurs je trouve que ce n'est pas suffisamment évoqué dans les médias. En absence de traitement, de vaccin et de disparition du virus, la seule solution est l'immunité collective. Dans cette hypothèse, la stratégie serait celle du stop and go, à savoir confinement puis deconfinement à l'accalmie puis reconfinement lors d'une flambée et ainsi de suite jusqu'à avoir suffisamment de personnes immunisées naturellement.. Autant dire, si cela se produit, y'en a pour un bon moment.Eti1992 écrit: petit passage sur ce forum pour voir les dernières news et j'avoue que ça me laisse perplexe ...
au final personne ne sait comment régler la situation, l'évolution du CoVid étant sujette à de multiples hypothèses (allant même parfois à évoquer plusieurs périodes de confinement dans les prochains mois/années).
- Pauldlm
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 78
Topinambour écrit:
Tu marques un point et d'ailleurs je trouve que ce n'est pas suffisamment évoqué dans les médias. En absence de traitement, de vaccin et de disparition du virus, la seule solution est l'immunité collective. Dans cette hypothèse, la stratégie serait celle du stop and go, à savoir confinement puis deconfinement à l'accalmie puis reconfinement lors d'une flambée et ainsi de suite jusqu'à avoir suffisamment de personnes immunisées naturellement.. Autant dire, si cela se produit, y'en a pour un bon moment.Eti1992 écrit: petit passage sur ce forum pour voir les dernières news et j'avoue que ça me laisse perplexe ...
Une solution comme celle-là c'est 10 ans de recession, une explosion à 300% de la dette publique et un gel des recrutements dans la fonction publique
Admissible Inspecteur DGCCRF
Admissible controleur OPCO
Pré Admissible controleur SURV
- Dante092
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 505
Pauldlm écrit:
Topinambour écrit:
Une solution comme celle-là c'est 10 ans de recession, une explosion à 300% de la dette publique et un gel des recrutements dans la fonction publique
Non pas de gel des recrutements, je dois gravir les échelons moi :lol: :lol: :lol: :
Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques
2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
- Mathiou
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 418