Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #155387 par chtidunkerquois

Bartoli écrit:

chtidunkerquois écrit:

JOE662 écrit: Ca fait car même 1 mois qu'on aurait dû passer l'oral...d'autres administrations ont informé leurs candidats quant à l'issue de leur concours...Nous on ne sait rien, la DGFIP est car même la deuxième administration de France...

C'est vrai que c'est assez frustrant au fur du temps de ne pas avoir des nouvelles quant à l'issue de ce concours, qui se clôturera certainement par les 801 meilleurs à l'écrit admis.

Bonne chance à tous, et vivement les résultats !

Si tu parles comme t'écris on est mal barré, je connais l'horreur comême, mais car même...c'est grave là.... c'est quand même !!!!!

Il est vilain... Même en période de confinement.

A l’école primaire, tu devais martyriser tes petites camarades.
J’en suis convaincu :silly:

Même pas c'était l'inverse... mais bon t'as raison laissons les gens détruire la langue française... je rappelle quand même, qu'une copie remplie de fautes de français c'est facile -2 points, qu'on est sur un forum, donc on a le temps d'écrire, et de se corriger par la suite en se relisant et éditant le message...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155388 par

chtidunkerquois écrit:

Bartoli écrit:

chtidunkerquois écrit:

JOE662 écrit: Ca fait car même 1 mois qu'on aurait dû passer l'oral...d'autres administrations ont informé leurs candidats quant à l'issue de leur concours...Nous on ne sait rien, la DGFIP est car même la deuxième administration de France...

C'est vrai que c'est assez frustrant au fur du temps de ne pas avoir des nouvelles quant à l'issue de ce concours, qui se clôturera certainement par les 801 meilleurs à l'écrit admis.

Si tu parles comme t'écris on est mal barré, je connais l'horreur comême, mais car même...c'est grave là.... c'est quand même !!!!!

Même pas c'était l'inverse... mais bon t'as raison laissons les gens détruire la langue française... je rappelle quand qu'une copie remplie de fautes de français c'est facile -2 points, qu'on est sur un forum, donc on a le temps d'écrire, et de se corriger par la suite en se relisant et éditant le message...

Effectivement, c'est l'avantage du forum...

C'est vrai que la forme, dont l'orthographe fait partie, joue beaucoup sur les notes des épreuves.
Pour l'orthographe, ce sera davantage visible à l'écrit, tout comme la syntaxe.
Mais pour l'oral, la structuration de la présentation et des réponses au jury seront déterminants.
Il est vrai que bien souvent, une mauvaise expression écrite va de pair avec une mauvaise expression orale.
  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155389 par Dante092

chtidunkerquois écrit:

Bartoli écrit:

chtidunkerquois écrit:

Même pas c'était l'inverse... mais bon t'as raison laissons les gens détruire la langue française... je rappelle quand qu'une copie remplie de fautes de français c'est facile -2 points, qu'on est sur un forum, donc on a le temps d'écrire, et de se corriger par la suite en se relisant et éditant le message...

En parlant de se relire :razz:

Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
  • Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #155390 par

Dante092 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Bartoli écrit:

chtidunkerquois écrit:

Cancún, c'est sympa aussi.B-)
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par .
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #155391 par chtidunkerquois

Dante092 écrit:

Merci, ça m'apprendra à faire trop de chose en même temps :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,