Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

• Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155453 par Chalendil

EH7H24 écrit: Bonjour et bon dimanche dominical ( oui, je sais, pléonasme ! :-) ),
Je n'ai pas de sources plus fiables que la plupart d'entre vous mais mon petit doigt me dit qu'organiser des oraux ( quelle qu'en soit la façon ) dans un délai raisonnable et en respectant le calendrier de la "fournée" 2021 parait plus que compliqué !!
L'admission se fera certainement - comme pour certains concours externes de l'Education nationale - par simple considération des prestations écrites. Personnellement, ce n'est pas pour me déplaire ...
Au mieux - et sans vouloir extrapoler à de grandes échelles - bon nombre de manifestations nationales et internationales ont été translatées ou annulées, pourquoi le concours qui nous concerne sur ce forum prendrait une autre direction ?
Je n'irai pas jusqu'à en mettre ma tête à couper mais dans un cadre ludique basé sur la pure probabilité, miser une somme substantielle sur l'annulation des oraux ne serait pas franchement risqué.
Mon propos n'a rien de catégorique, je livre ici une intime conviction au vu des éléments dont on dispose et qu'on peut recouper et synthétiser. Prudence cependant, car même dans un tribunal d'assises, la synthèse de plusieurs intimes convictions n'est pas toujours assimilable à la vérité tout court !!
Sur ce, bon confinement et patience, parfois, il est urgent d'attendre.
CIAO,
A.G.

Je pense qu'il faut se méfier de ce que l'on veut en grosse majorité je pense (en finir le plus vite possible) et ce qui va sortir du chapeau des huiles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155454 par Yonji
Vous allez peut être me trouver un peu bizarre, mais je suis en train de réviser depuis 1 semaine, les prochains écrits de contrôleur FIP 2021, tellement l'attente est longue. J'ai envie de gagner du temps sur le moyen terme, et viser les 17/18 de moyenne pour les prochains écrits de concours. Je me suis bien ramassé au QCM et la comptabilité, ça n'a pas été fameux. Et l'allemand, comment dire : WHAT ELSE !

Culture Générale et Comptabilité font partie de mon quotidien quand j'ai du temps libre. Au moins je ne serais pas déçu.

On dit : "Jamais 2 sans 3 !" : 2018 -> En LC, vraiment à un cheveu de faire l'ENFIP de contrôleur (notes autour de 11-12)
2019 => Des écrits potables de 14 de moyenne et une note catastrophique de 7 à l'oral (pourtant bien préparé, mais je me suis fait avoir avec une MES avec un manque de lucidité, elle me coûte chère cette MES)
2020 => Un QCM mauvais, pas au niveau de l'investissement que j'ai fait, j'ai préféré le cas pratique n°1 que le pratique n°2 même si les deux étaient intéressants, et enfin la Comptabilite, beaucoup trop d'erreurs dans l'exercice 1.

Vraiment pas de chance, mais bon merci au 7/20, vu dans un autre angle, ça m'arrange bien.

Je me dis que 2021, ce sera la bonne année. Là on pourra pas dire : "Jamais 3 sans 4 !". Bon courage à tous et bienvenue aux nouveaux candidats qui prépareront ce concours CFIP 2021. :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dialectique
  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155455 par keirobeiro
J ai mis une info en page 64, l avez vous lu et qu en pensez vous
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155456 par NetFlix

keirobeiro écrit: J ai mis une info en page 64, l avez vous lu et qu en pensez vous

keirobeiro écrit: Salut
Bon cela sent le sapin pour l oral car les galops d essai pour le concours interne est annulé mais plus grave problème, le stage présentiel ayant lieu entre mi et fin juin regroupant un maximum de 20 personnes par stage est annulé donc soit l oral va suivre ou en visioconférence. Je retourne en hibernation. Bon dimanche

C'est quoi un galop d'essai ? :blush:
Un stage de quoi ?
Désolé tout le monde n'est pas déjà à la DGFIP... Alors on comprend pas forcément tout ! lol
L'oral va suivre ? C'est-à-dire ?

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique
  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155457 par tinnytoons22
Pétition concernant notre concours: vue sur un groupe FB.

www.mesopinions.com/petition/autres/admi...NKHHEWwVSawz5W8h_g4M