- Remerciements reçus 977
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)
- NetFlix
-
- Panthéon Padawan
-
D'accord c'est des entraînements.keirobeiro écrit:
Un galop d essai : entraînement à l ecrit pour le concours interneNetFlix écrit:
keirobeiro écrit: J ai mis une info en page 64, l avez vous lu et qu en pensez vous
C'est quoi un galop d'essai ? :blush:keirobeiro écrit: Salut
Bon cela sent le sapin pour l oral car les galops d essai pour le concours interne est annulé mais plus grave problème, le stage présentiel ayant lieu entre mi et fin juin regroupant un maximum de 20 personnes par stage est annulé donc soit l oral va suivre ou en visioconférence. Je retourne en hibernation. Bon dimanche
Un stage de quoi ?
Désolé tout le monde n'est pas déjà à la DGFIP... Alors on comprend pas forcément tout ! lol
L'oral va suivre ? C'est-à-dire ?
Stage en présentiel pour préparer l ecrit et l oral pour le concours en interne mais ce qui est intéressant c est les dates qui sont fin juin donc risque d annulation de l oral
Des concours blancs.
Moi je ne sais plus quoi penser de toute cette situation.
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
- Valjac
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 36
J'ai découvert ce forum grâce à mes deux enfants contrôleurs, depuis peu.
Je suis à la DGFIP (DGI à l'époque) depuis 35 ans..
Cette qualité t'honore et je serais ravie pour toi que tu rentres dans ''notre maison''' car tu le mérites.
Si je pouvais(financièrement), je te donnerais volontiers ma place.. J'ai fait mon temps !
Bonne chance à toi, bonne chance à tous.
Votre enthousiasme m'encourage à y retourner demain..
- Dante092
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 505
Yonji écrit: Vous allez peut être me trouver un peu bizarre, mais je suis en train de réviser depuis 1 semaine, les prochains écrits de contrôleur FIP 2021, tellement l'attente est longue. J'ai envie de gagner du temps sur le moyen terme, et viser les 17/18 de moyenne pour les prochains écrits de concours. Je me suis bien ramassé au QCM et la comptabilité, ça n'a pas été fameux. Et l'allemand, comment dire : WHAT ELSE !
Culture Générale et Comptabilité font partie de mon quotidien quand j'ai du temps libre. Au moins je ne serais pas déçu.
On dit : "Jamais 2 sans 3 !" : 2018 -> En LC, vraiment à un cheveu de faire l'ENFIP de contrôleur (notes autour de 11-12)
2019 => Des écrits potables de 14 de moyenne et une note catastrophique de 7 à l'oral (pourtant bien préparé, mais je me suis fait avoir avec une MES avec un manque de lucidité, elle me coûte chère cette MES)
2020 => Un QCM mauvais, pas au niveau de l'investissement que j'ai fait, j'ai préféré le cas pratique n°1 que le pratique n°2 même si les deux étaient intéressants, et enfin la Comptabilite, beaucoup trop d'erreurs dans l'exercice 1.
Vraiment pas de chance, mais bon merci au 7/20, vu dans un autre angle, ça m'arrange bien.
Je me dis que 2021, ce sera la bonne année. Là on pourra pas dire : "Jamais 3 sans 4 !". Bon courage à tous et bienvenue aux nouveaux candidats qui prépareront ce concours CFIP 2021.
Le soucis c'est que le QCM rapporté à tout le reste, ça ne pèse pas lourd niveau coefficient et c'est l'une des épreuves qui demandent le plus de préparation si l'on veut avoir une bonne note.
Finalement même avec des notes passables (10/11) aux écrits, ce sont les oraux qui portent le tout.
Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques
2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
- Valjac
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 36
Le QCM aura t il toujours lieu!?
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9345
Valjac écrit: Yonji, je ne te trouve pas bizarre mais ta détermination m'épate depuis que je te lis!
J'ai découvert ce forum grâce à mes deux enfants contrôleurs, depuis peu.
Je suis à la DGFIP (DGI à l'époque) depuis 35 ans..
Cette qualité t'honore et je serais ravie pour toi que tu rentres dans ''notre maison''' car tu le mérites.
Si je pouvais(financièrement), je te donnerais volontiers ma place.. J'ai fait mon temps !
Bonne chance à toi, bonne chance à tous.
Votre enthousiasme m'encourage à y retourner demain..
Yonji est agent...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale