Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

• Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155458 par Dgfipdgfip
Voilà encore des gens qui parlent au nom de tout le monde.

Moi je veux passer l'oral.

tinnytoons22 écrit: Pétition concernant notre concours: vue sur un groupe FB.

www.mesopinions.com/petition/autres/admi...NKHHEWwVSawz5W8h_g4M

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, BYBY, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155459 par Madina

Yonji écrit: Vous allez peut être me trouver un peu bizarre, mais je suis en train de réviser depuis 1 semaine, les prochains écrits de contrôleur FIP 2021, tellement l'attente est longue. J'ai envie de gagner du temps sur le moyen terme, et viser les 17/18 de moyenne pour les prochains écrits de concours. Je me suis bien ramassé au QCM et la comptabilité, ça n'a pas été fameux. Et l'allemand, comment dire : WHAT ELSE !

Culture Générale et Comptabilité font partie de mon quotidien quand j'ai du temps libre. Au moins je ne serais pas déçu.

On dit : "Jamais 2 sans 3 !" : 2018 -> En LC, vraiment à un cheveu de faire l'ENFIP de contrôleur (notes autour de 11-12)
2019 => Des écrits potables de 14 de moyenne et une note catastrophique de 7 à l'oral (pourtant bien préparé, mais je me suis fait avoir avec une MES avec un manque de lucidité, elle me coûte chère cette MES)
2020 => Un QCM mauvais, pas au niveau de l'investissement que j'ai fait, j'ai préféré le cas pratique n°1 que le pratique n°2 même si les deux étaient intéressants, et enfin la Comptabilite, beaucoup trop d'erreurs dans l'exercice 1.

Vraiment pas de chance, mais bon merci au 7/20, vu dans un autre angle, ça m'arrange bien.

Je me dis que 2021, ce sera la bonne année. Là on pourra pas dire : "Jamais 3 sans 4 !". Bon courage à tous et bienvenue aux nouveaux candidats qui prépareront ce concours CFIP 2021. :)

Moi aussi j’ai le même pressentiment jamais 2 sans 3 c’est ce que j’ai dit à mon mari
L’année dernière j’étais sur liste complémentaire tout près d’être prise . Et cette année encore rien de sûr jusque là
J’ai l’intime conviction comme dit ca reste une conviction que l’oral sera finalement annulé
J’espère qu’il vont nous tenir assez vite au courant pour qu’on puisse essayer de réviser à nouveau
Bon dimanche sur ce!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155460 par Yonji

Madina écrit:

Yonji écrit: Vous allez peut être me trouver un peu bizarre, mais je suis en train de réviser depuis 1 semaine, les prochains écrits de contrôleur FIP 2021, tellement l'attente est longue. J'ai envie de gagner du temps sur le moyen terme, et viser les 17/18 de moyenne pour les prochains écrits de concours. Je me suis bien ramassé au QCM et la comptabilité, ça n'a pas été fameux. Et l'allemand, comment dire : WHAT ELSE !

Culture Générale et Comptabilité font partie de mon quotidien quand j'ai du temps libre. Au moins je ne serais pas déçu.

On dit : "Jamais 2 sans 3 !" : 2018 -> En LC, vraiment à un cheveu de faire l'ENFIP de contrôleur (notes autour de 11-12)
2019 => Des écrits potables de 14 de moyenne et une note catastrophique de 7 à l'oral (pourtant bien préparé, mais je me suis fait avoir avec une MES avec un manque de lucidité, elle me coûte chère cette MES)
2020 => Un QCM mauvais, pas au niveau de l'investissement que j'ai fait, j'ai préféré le cas pratique n°1 que le pratique n°2 même si les deux étaient intéressants, et enfin la Comptabilite, beaucoup trop d'erreurs dans l'exercice 1.

Vraiment pas de chance, mais bon merci au 7/20, vu dans un autre angle, ça m'arrange bien.

Je me dis que 2021, ce sera la bonne année. Là on pourra pas dire : "Jamais 3 sans 4 !". Bon courage à tous et bienvenue aux nouveaux candidats qui prépareront ce concours CFIP 2021. :)

Moi aussi j’ai le même pressentiment jamais 2 sans 3 c’est ce que j’ai dit à mon mari
L’année dernière j’étais sur liste complémentaire tout près d’être prise . Et cette année encore rien de sûr jusque là
J’ai l’intime conviction comme dit ca reste une conviction que l’oral sera finalement annulé
J’espère qu’il vont nous tenir assez vite au courant pour qu’on puisse essayer de réviser à nouveau
Bon dimanche sur ce!!

Bonjour Madina, je partage ton avis. Comment se passe ton boulot actuellement ? Bon dimanche :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155461 par keirobeiro

NetFlix écrit:

keirobeiro écrit: J ai mis une info en page 64, l avez vous lu et qu en pensez vous

keirobeiro écrit: Salut
Bon cela sent le sapin pour l oral car les galops d essai pour le concours interne est annulé mais plus grave problème, le stage présentiel ayant lieu entre mi et fin juin regroupant un maximum de 20 personnes par stage est annulé donc soit l oral va suivre ou en visioconférence. Je retourne en hibernation. Bon dimanche

C'est quoi un galop d'essai ? :blush:
Un stage de quoi ?
Désolé tout le monde n'est pas déjà à la DGFIP... Alors on comprend pas forcément tout ! lol
L'oral va suivre ? C'est-à-dire ?

Un galop d essai : entraînement à l ecrit pour le concours interne
Stage en présentiel pour préparer l ecrit et l oral pour le concours en interne mais ce qui est intéressant c est les dates qui sont fin juin donc risque d annulation de l oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji
  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155462 par Madina

Yonji écrit:

Madina écrit:

Bon dimanche sur ce!!

Bonjour Madina, je partage ton avis. Comment se passe ton boulot actuellement ? Bon dimanche :)

Bonjour ça se passe relativement bien nous sommes débordés par les urgences autres que covid
Par contre le nombre de patients covid se réduit
Comme je suis en clinique nous allons bientôt fermé les lits covid il y’en a presque plus
Il y’a de l’espoir mais il faut encore respecter les mesures barrières et la distanciation sociale
Je suis confiante
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fleur bleue, NetFlix