- Remerciements reçus 625
Notes CFIP 2019
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
Position : 230-240
QCM : 13.04 (je m'y attendais)
Cas Pratique : 12,5 (je pensais avoir plutôt entre 13 et 16)
Comptabilité : 14,75 (là je pensais pas, ma copie pendant mes études aurait valu entre 9 et 12). Pourtant je m'y suis pris trop tard dans les révisions.
Anglais : J'y suis pas allé.
Oral : 14 (je pensais avoir cette note plus ou moins). Mon oral c'est bien déroulé, présentation tranquille, juste deux questions "simples" sans réponses. Rôle du préfet et une autre que je me souviens plus.
Note sur 300 : 204.33 soit 13,6/20
Dans l'ensemble satisfait, un peu déçu que je n'ai eu que des notes entre 12,5 et 14,75 entre le C et le B, aucune au dessus de 15 mais ça me correspond. En faire assez pour assurer une bonne note mais pas assez pour une très bonne note. 14,01 de moyenne pour le C et 13,6 pour le B... satisfaisant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hatchepsout
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 320
En plus en compta tu te rapproches du 15 !
- Marly
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 97
LP / LC / Non classé : LP
Position : 500-600
Note QCM : 13.48
Note Cas Pratique : 16
Note Épreuve 2 (Comptabilité) : 10,5 (très surprise de cette note n'ayant jamais fait de compta...)
Note Épreuve 3 (Anglais) : 3 (je me suis déchirée :lol: )
Note Oral : 11
Note sur 300 : 174.7
Réaction : Soulagée de passer du 1er coup (notamment grâce à un nombre de places conséquent) et hâte d'être en formation ! :flower:
- AAFIP 2017
- CFIP 2019
- Marty McFly
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 32
Tchao écrit:
jean-babybel écrit:
KoruS19 écrit: Je ne vois pas en quoi je lui donne des leçons... je lui donne juste mon avis. Regarde les stats d'oral de concours. Il n'y a pas plus de 10 % des candidats qui ont une note éliminatoire à l'oral.Pour que ce soit le cas. Soit tu es vraiment mal préparé et tu ne sais pas grand choses... Soit tu commets une faute grave et rédhibitoire. Bien entendu il est le seul à savoir comment s'est déroulé son oral.... Mais au vu de ses autres notes c'est un candidat qui semble avoir un bon niveau.
La note au qcm est bonne certes, mais le reste...
9.5 au dossier alors que l'épreuve se résume à savoir lire... C'est très insuffisant, c'est du niveau première stg et encore...
Les épreuves de spécialité et de langue sont tout au plus correctes, mais là encore insuffisantes pour marquer des points et prendre un avantage certain sur la concurrence...
Pour la note d'oral, elle est ce qu'elle est, mais celle-ci démontre des lacunes importantes rédhibitoires à l'exercice des fonctions de contrôleur des finances publiques.
Ce n'est pas en étant mielleux avec lui-elle que vous pourrez l'aider.
Et le décourager en critiquant ça va pas l'aider non plus... Surtout qu'on peut pas savoir, une personne peut avoir travaillé beaucoup et les notes ne reflètent pas son travail.
A un moment donné, il y a bien une défaillance de la part du candidat. On obtient pas un 4 juste parce que le jury n'apprécie pas votre tenue ou pour tout autre détail.
Alors pour moi, il y a deux écoles : la compassion (" l'an prochain c'est pour toi ! " ; "Tu n'as pas eu de chance avec ton jury " nanani nanana) et constater des faits ("ton oral a été défaillant, revois ce qui est attendu par le jury, travaille bien le contenu et l'enchainement de ta présentation..."). Les résultats sont tombés, il y a échec donc remise en cause obligatoire sinon l'an prochain le risque d'une nouvelle déconvenue sera bien présent. Ne pas accepter des critiques ou de se remettre en cause pour une épreuve concurrentielle me parait donc contradictoire.
Certes le jury est souverain et la note obtenue n'est pas objective à 100%, pour autant tout ce qui n'a pas trait au hasard et aux bon vouloir du jury (l'attitude, la présentation orale etc etc) doit être travaillé au mieux, selon moi.
"Travailler beaucoup" ne signifie pas travailler de manière adéquat pour autant.
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 625
Hatchepsout écrit: Tchao c'est déjà très bien
En plus en compta tu te rapproches du 15 !
Oui, le plus étonnant c'est que pour moi c'est la comptabilité que j'ai le plus "raté". Mais bon j'ai fais des études en comptabilité privé "approfondie" donc ce qui pour moi ne suffit pas doit être suffisant pour le concours.
EDIT : Marty McFly on va peut être pas reparler du 4 de Hatchepsout il y a déjà eu plus de 20 pages dessus. On a chacun son avis sur la façon de dire les choses, c'est pas grave tant que ça reste respectueux.