Notes CFIP 2019

• ANGIE59
  • Portrait de ANGIE59
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134710 par ANGIE59
Réponse de ANGIE59 sur le sujet Notes CFIP 2019
Tu as raison. Je ne peux que rebondir sur ce 6.
Je me permettrais de rapporter mon oral sur le post dédié afin de bénéficier de vos retours.
Je suis persuadée que vos analyses respectives me permettront d'avancer..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji, Médéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Befa88
  • Portrait de Befa88
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134711 par Befa88
Réponse de Befa88 sur le sujet Notes CFIP 2019

ANGIE59 écrit: Pseudo :
LP / LC / Non classé : LC
Position : 0-10
Note QCM : 15,48
Note Cas Pratique : 11,50
Note Épreuve 2 (comptabilité ) : 19
Note Oral : 6,75
Note sur 300 : 174,46

Bonjour,
Pour ma part, je ne pensais pas être tombée si bas à l'oral. J'ai tout à revoir. Je n'ai apparemment pas la culture FIP malgré mes révisions assidus sur votre site...
La comptabilité est mon point fort. Je suis comptable dans le secteur privé.

Personnellement, je suis contrôleur de gestion dans le privé, et j'ai eu 5,75 à l'oral qui m'a empêché d'avoir le concours, j'ai l'impression que c'est pénalisant pour cet oral de travailler dans le privé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gregoire38

• tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134712 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet Notes CFIP 2019

Amelly49 écrit:
Et @tanguy62, pour répondre à ta remarque, je suis venue habillé pantalon noir, haut noir et veste, je n'étais pas avachie sur ma chaise. Mes supérieurs (jusqu'à l'AFIPA) ne comprennent pas ces notes. Je les ai vu en entretien, montré ma présentation, tout était ok.
D'où mon interrogation.

ma remarque est surtout là pour dire que la subjectivité d'un entretien est tout à fait normale. Nous ne pouvons pas expliquer un résultat sans en connaitre tous les tenants. c'est le jury qui tranche et un autre jury aurait pu mettre une note supérieur.

Il faudra continuer à travailler et la prochaine fois ça marchera peut-être mieux.
La présentation est pour une grosse partie de la note. Il faut de la fluidité, du naturel et respecter le temps. peut importe ton parcours, je pense, il faut surtout montrer que tu as des compétences et que tu sais les mettre en avant.

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• ANGIE59
  • Portrait de ANGIE59
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134716 par ANGIE59
Réponse de ANGIE59 sur le sujet Notes CFIP 2019
Je ne pense pas qu'ils discriminent les candidats travaillant dans le privé. Je l'espère..
Je pencherai plus sur notre façon de penser. En effet, je suis persuadée d'avoir acquis une déformation professionnelle dans ma façon de penser qui m'empêche d'être objective. Je l'ai remarqué sur l'épreuve écrite de comptabilité, mais là au moins j'avais des corrigés pour me réattribuer les techniques de base.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bobette35, VYCanisMajoris23

• Nam
  • Portrait de Nam
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134717 par Nam
Réponse de Nam sur le sujet Notes CFIP 2019
Sans vouloir etre prétentieux la personnalité du candidat à son importance. J' ai plus de 15 ans d' expérience ds le commerce, ça aide. Sens du relationnel, souriant. Ds ma présentation j' ai parlé de mes qualités ( ma bonne humeur entre autre ). J' ai aussi dis pourquoi je voulais être contrôleur ( travailler à la BCR ) j' ai donc eu droit à des questions sur le sujet.Je n' ai pas répondu aux questions comme un robot, j' ai pris "le temps" de réfléchir avant de répondre. À plusieurs reprises ils m' ont fait comprendre qu' ils n' étaient pas du même avis que moi. Je suis toujours resté sur ma position malgré l' insistance du jury à vouloir me faire dire le contraire de ce que j' avais dis .Un échange c' est ensuite instauré.
Tenue : costume bleu foncé, chemise bleu claire qui va avec . La tenue ne fait pas tout mais ça reste la première impression qu' ils vont avoir de vous avant même de vous présenter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb