- Remerciements reçus 25
Notes CFIP 2019
- ANGIE59
-
- Nouveau
-
Je me permettrais de rapporter mon oral sur le post dédié afin de bénéficier de vos retours.
Je suis persuadée que vos analyses respectives me permettront d'avancer..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Befa88
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 62
ANGIE59 écrit: Pseudo :
LP / LC / Non classé : LC
Position : 0-10
Note QCM : 15,48
Note Cas Pratique : 11,50
Note Épreuve 2 (comptabilité ) : 19
Note Oral : 6,75
Note sur 300 : 174,46
Bonjour,
Pour ma part, je ne pensais pas être tombée si bas à l'oral. J'ai tout à revoir. Je n'ai apparemment pas la culture FIP malgré mes révisions assidus sur votre site...
La comptabilité est mon point fort. Je suis comptable dans le secteur privé.
Personnellement, je suis contrôleur de gestion dans le privé, et j'ai eu 5,75 à l'oral qui m'a empêché d'avoir le concours, j'ai l'impression que c'est pénalisant pour cet oral de travailler dans le privé.
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
Amelly49 écrit:
Et @tanguy62, pour répondre à ta remarque, je suis venue habillé pantalon noir, haut noir et veste, je n'étais pas avachie sur ma chaise. Mes supérieurs (jusqu'à l'AFIPA) ne comprennent pas ces notes. Je les ai vu en entretien, montré ma présentation, tout était ok.
D'où mon interrogation.
ma remarque est surtout là pour dire que la subjectivité d'un entretien est tout à fait normale. Nous ne pouvons pas expliquer un résultat sans en connaitre tous les tenants. c'est le jury qui tranche et un autre jury aurait pu mettre une note supérieur.
Il faudra continuer à travailler et la prochaine fois ça marchera peut-être mieux.
La présentation est pour une grosse partie de la note. Il faut de la fluidité, du naturel et respecter le temps. peut importe ton parcours, je pense, il faut surtout montrer que tu as des compétences et que tu sais les mettre en avant.
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
- ANGIE59
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 25
Je pencherai plus sur notre façon de penser. En effet, je suis persuadée d'avoir acquis une déformation professionnelle dans ma façon de penser qui m'empêche d'être objective. Je l'ai remarqué sur l'épreuve écrite de comptabilité, mais là au moins j'avais des corrigés pour me réattribuer les techniques de base.
- Nam
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
Tenue : costume bleu foncé, chemise bleu claire qui va avec . La tenue ne fait pas tout mais ça reste la première impression qu' ils vont avoir de vous avant même de vous présenter.