- Remerciements reçus 53
Notes CFIP 2019
- MindcraftMax
-
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #134680 par MindcraftMax
Réponse de MindcraftMax sur le sujet Notes CFIP 2019
Pseudo : MindcraftMax
LP / LC / Non classé : Non classé
Note QCM : 17,85
Note Cas Pratique : 11,50
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) : Mathématiques : 15,75
Note Épreuve 3 (préciser là langue choisie) : Anglais : 14,00
Note Oral : 4,00
Note sur 300 : 156,95
Réaction :
Je ne m'attendais pas à une note éliminatoire à l'oral. Je pensais avoir fait une prestation très moyenne, mais comme c'est clairement pas une épreuve à laquelle je suis habitué, j'en étais ressorti tout de même rassuré en me disant que ça devait passer… Je n'arriverais décidément jamais à estimer correctement mes notes à l'oral.
J'imagine qu'ici il y a eu une combinaison de facteurs, notamment mes réponses n'étaient pas assez directes et concises, et puis si je devais choisir un moment explicatif clé, j'ai extrêmement mal amené le fait que je voulais devenir inspecteur des finances lorsqu'ils m'ont demandé ce que j'en pensais si je me sentais bien après cinq ans dans le même service au même poste.
Ça me déprime un peu puisqu'étant sans emploi, mon plan B est les quelques concours qui me restent. Mais celui de contrôleur faisait partie des plus accessibles, donc ça sent le plan C…
Je suis très content de mes notes à l'écrit (enfin, autant qu'on peut l'être quand on a raté le concours). Je m'attendais au 17,85 en QCM même si je suis déçu de ne pas avoir eu 18,30 (cf. Q50 la réponse 4 qui aurait dû être considérée comme correcte ). Je n'étais pas vraiment pas sûr d'avoir la moyenne en cas pratique (rédaction plutôt bancale, et pas eu le temps de répondre à la deuxième partie de la question 3). J'avais traité moins des trois quarts du sujet de maths (avec deux erreurs) et estimais avoir 14,25 ±0,5, mais soit les notes ont été remontées (barème sur plus que 20), soit il y avait beaucoup de points bonus en rédaction. Et 14/20 en anglais, c'est ce que j'espérais m'étant arrêté après la première phrase de l'avant-dernier paragraphe.
PS : si vous voulez savoir combien coûtait une mauvaise réponse au QCM pour cette année (QCM de 2018), c'est -0,2 pt (sur 54) par faute :
Note sur 20 = (Correctes − 0,2×Erronées) ÷ 54 × 20
LP / LC / Non classé : Non classé
Note QCM : 17,85
Note Cas Pratique : 11,50
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) : Mathématiques : 15,75
Note Épreuve 3 (préciser là langue choisie) : Anglais : 14,00
Note Oral : 4,00
Note sur 300 : 156,95
Réaction :
Je ne m'attendais pas à une note éliminatoire à l'oral. Je pensais avoir fait une prestation très moyenne, mais comme c'est clairement pas une épreuve à laquelle je suis habitué, j'en étais ressorti tout de même rassuré en me disant que ça devait passer… Je n'arriverais décidément jamais à estimer correctement mes notes à l'oral.
J'imagine qu'ici il y a eu une combinaison de facteurs, notamment mes réponses n'étaient pas assez directes et concises, et puis si je devais choisir un moment explicatif clé, j'ai extrêmement mal amené le fait que je voulais devenir inspecteur des finances lorsqu'ils m'ont demandé ce que j'en pensais si je me sentais bien après cinq ans dans le même service au même poste.
Ça me déprime un peu puisqu'étant sans emploi, mon plan B est les quelques concours qui me restent. Mais celui de contrôleur faisait partie des plus accessibles, donc ça sent le plan C…
Je suis très content de mes notes à l'écrit (enfin, autant qu'on peut l'être quand on a raté le concours). Je m'attendais au 17,85 en QCM même si je suis déçu de ne pas avoir eu 18,30 (cf. Q50 la réponse 4 qui aurait dû être considérée comme correcte ). Je n'étais pas vraiment pas sûr d'avoir la moyenne en cas pratique (rédaction plutôt bancale, et pas eu le temps de répondre à la deuxième partie de la question 3). J'avais traité moins des trois quarts du sujet de maths (avec deux erreurs) et estimais avoir 14,25 ±0,5, mais soit les notes ont été remontées (barème sur plus que 20), soit il y avait beaucoup de points bonus en rédaction. Et 14/20 en anglais, c'est ce que j'espérais m'étant arrêté après la première phrase de l'avant-dernier paragraphe.
PS : si vous voulez savoir combien coûtait une mauvaise réponse au QCM pour cette année (QCM de 2018), c'est -0,2 pt (sur 54) par faute :
Note sur 20 = (Correctes − 0,2×Erronées) ÷ 54 × 20
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par MindcraftMax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marty McFly, Yonji, joedu48, DolanNothomb
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yoyo30
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 573
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #134681 par yoyo30
A la DGFIP depuis 2016
Réponse de yoyo30 sur le sujet Notes CFIP 2019
@MindcraftMax vu la note a mon humble avis il faut pas chercher quelques facteurs combinés... il faut tout reprendre a zéro ! en même temps si ils ont compris que la Dgfip c'est ton plan B... c'est sûr que c'est compliqué... dommage vu tes autres notes très bonnes ! quand se sera devenu ton plan A tu réussiras l'oral au la main même si c'est pas une épreuve que tu maîtrises..
A la DGFIP depuis 2016
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par yoyo30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Bobette35
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 127
il y a 6 ans 8 mois #134684 par Bobette35
22/01/2018 : admise AAFIP
22/03/2019: admise CFIP
Réponse de Bobette35 sur le sujet Notes CFIP 2019
@joedu48: perso j'ai potassé un livre de qcm et fais des qcm variés sur Internet.
tests de logique, de maths pour être rapide et garder du temps pour les points que je maitrise moins.
le livre c'est QCM culture générale chez Nathan ( ISBN 978-2-09-163909-3
tests de logique, de maths pour être rapide et garder du temps pour les points que je maitrise moins.
le livre c'est QCM culture générale chez Nathan ( ISBN 978-2-09-163909-3
22/01/2018 : admise AAFIP
22/03/2019: admise CFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, joedu48
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 110
il y a 6 ans 8 mois #134685 par Amelly49
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral
CFP 2019 - Admissible
Réponse de Amelly49 sur le sujet Notes CFIP 2019
Note QCM : 10.54 (bon pas folichon "la culture G" difficile de savoir tout sur tout)
Note Cas Pratique : 12.75
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) : Droit : 15.50
Note Épreuve 3 (préciser la langue choisie) : Anglais : 7
Note Oral : 6.00
Bon bah voilà ils m'ont encore saqué à l'oral, pourtant je suis sure de n'avoir rien dit de rédhibitoire, à part ne pas savoir comment était élaboré le budget d'une commune.
C'est côté arbitraire de l'oral me saoule lourdement.
Au prochain épisode...
@MindcraftMax c'est vraiment dommage avec des notes pareil.
Note Cas Pratique : 12.75
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) : Droit : 15.50
Note Épreuve 3 (préciser la langue choisie) : Anglais : 7
Note Oral : 6.00
Bon bah voilà ils m'ont encore saqué à l'oral, pourtant je suis sure de n'avoir rien dit de rédhibitoire, à part ne pas savoir comment était élaboré le budget d'une commune.
C'est côté arbitraire de l'oral me saoule lourdement.
Au prochain épisode...
@MindcraftMax c'est vraiment dommage avec des notes pareil.
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral

CFP 2019 - Admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout, joedu48
- Hatchepsout
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 320
il y a 6 ans 8 mois #134687 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Notes CFIP 2019
Je ne comprends pas non plus la plupart des sales notes à l'oral Amelly49.
Bravo pour ta note en droit.
Bravo pour ta note en droit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amelly49, Yonji