- Remerciements reçus 71
Notes CFIP 2019
- laetitiamdc
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Hatchepsout écrit: Pseudo : Hatchepsout
LP / LC / Non classé : Non classé
Note QCM : 14,44
Note Cas Pratique : 9,50
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) : Économie : 12
Note Épreuve 3 (préciser là langue choisie) : Anglais : 12
Note Oral : 4
Note sur 300 : 128,88
Réaction : Je me demande ce qu'il s'est passé à l'oral... Je suis soulagée que ce ne soit pas le reste, après un an de travail acharné. J'ai bien vu que le jury n'avait pris aucune note du début à la fin. Je me demande si ce n'est pas parce que je leur ai donné ma photo d'identité comme pour le C alors que ce n'était pas marqué sur la convocation. Moralité : je ne sais pas si c'est ça, mais si c'est le cas c'est vraiment une erreur très bête... La femme faisait la tête dès le début de ma présentation, je n'ai rien dit de plus choquant qu'au C. Je suis désemparée.
J'ai moi même donné la photo pensant également qu'il l'a fallait et j'ai eu 13,5 à l'oral
AAFIP 2019 - Admise
Contrôleur des FIP - Admise LP
Inspecteur des FIP : Soon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hatchepsout
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 320
La piste la plus probable pour moi après réflexion c'est que je ne me suis pas assez affirmée lors des mises en situation. J'ai dû donner l'impression de quelqu'un qui ne savait pas gérer la violence et mettre des limites en cas d'abus et donc qui serait un problème pour le service. Ils disent souvent qu'agent ou contrôleur sont des métiers répressifs. J'ai complètement oublié cette dimension là du métier de contrôleur.
- titi_moustik83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 279
Rang de classement : 137ème.
Note QCM : 9,70 (ça n'a jamais été mon fort les QCM ^^)
Note Cas Pratique : 15,50 (youhouuu comme quoi le travail paie à un moment, en bossant la méthode et en s'entrainant).
Note Épreuve 2 [Bases juridiques] : 12 (un peu déçue, juriste de formation, j'ai répondu à tout absolument tout, je ne sais pas comment ils notent cette matière, faudra qu'on m'explique... :blink:
Note Épreuve 3 [Anglais] : 11 (première fois que j'arrive à avoir la moyenne, traduction mot à mot, je ferais que ça désormais).
Note Oral : 15,50 (pas de surprise, ça s'est mieux passé que pour le A, j'étais confiante en ayant eu 12,75 à l'oral du A et ayant bossé comme une furie tout les sujets possibles et inimaginables).
Note sur 300 : 211,40 soit 14,10
Réaction : toujours surprise d'avoir mon nom sur la liste, mais je m'y attendais un peu, vu les épreuves, et ce que j'avais fait / rendu. Ça encourage pour l'an prochain le concours d'IFIP ou je vois que je peux faire encore mieux à la NDS et à l'oral, ça me rebooste le moral ! Vivement l'école
* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP
Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
- laetitiamdc
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 71
AAFIP 2019 - Admise
- laetitiamdc
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 71
AAFIP 2019 - Admise