- Remerciements reçus 71
Notes CFIP 2019
- DolanNothomb
-
- Bébé Jr
-
Ravel écrit: je suis dégoûtée de ma note d'oral et c'est frustrant de me dire que je ne pourrais jamais savoir ce qui m'a valu une telle note.
Tu es la mieux placée pour savoir ce qui n'a pas marché je pense.
Lauréat AAFIP 2018-2019
Lauréat CFIP 2018-2019
Lauréat IFIP 2019-2020
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
De mon expérience, l'obtention ou non du concours nécessite une part de chance, du travail et surtout d'accepter les règles et cela concerne notamment de rentrer dans le cadre attendu pour l'oral.
Vous dire que les autres ne vous comprennent pas et ne pas changer, c'est le meilleur moyen d'échouer à nouveau.
Les différents jurys doivent examiner le "savoir-être" des candidats, et en étant obtus et bornés, c'est le meilleur moyen de ne pas leur donner envie de travailler avec vous.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- Marty McFly
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 32
tinobambino5 écrit:
Unknow99 écrit: Bien content également que le nord de la France soit fermé pour les affections, ça limite les risques de travailler avec de sombres personnages
haha c'est bon ça! tu m'as bien fait marrer
en fait il fait l'unanimité contre lui l'ami j'crois....
Avoir de la personnalité ne signifie ni que l'on est pas efficace dans son travail, ni que l'on n'est pas sociable. C'est une manière d'être, moins lisse mais plus authentique
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
Marty McFly écrit:
Avoir de la personnalité ne signifie ni que l'on est pas efficace dans son travail, ni que l'on n'est pas sociale. C'est une manière d'être, moins lisse mais plus authentique
ça ne veut rien dire, on a chacun sa personnalité. Si j'écrit "Avoir mauvais caractère ne signifie ni que l'on est pas efficace dans son travail, ni que l'on n'est pas sociale" ou "être introverti ne signifie ni que l'on est pas efficace dans son travail, ni que l'on n'est pas sociale."
deux personnalité différentes et pourtant à l'opposée l'une de l'autre. Avoir de la personnalité ne veut pas dire forcement être agressif ou négatif avec tout le monde. Et cela n'est certainement pas constructif. Précision: Je ne vise absolument personne, c'est juste une explication sur un commentaire.
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
- Hatchepsout
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 320
Talkian écrit: Il est bien plus aisé de se dire que le jury n'était pas forcément bienveillant et tout.
De mon expérience, l'obtention ou non du concours nécessite une part de chance, du travail et surtout d'accepter les règles et cela concerne notamment de rentrer dans le cadre attendu pour l'oral.
Vous dire que les autres ne vous comprennent pas et ne pas changer, c'est le meilleur moyen d'échouer à nouveau.
Les différents jurys doivent examiner le "savoir-être" des candidats, et en étant obtus et bornés, c'est le meilleur moyen de ne pas leur donner envie de travailler avec vous.
Si c'est à moi que ça s'adresse, je ne pense pas ça du tout. J'ai plutôt tendance à me dire que c'est ma faute plutôt que d'accuser les autres. C'est vraiment trop facile comme façon de faire. Plutôt que de vouloir changer le monde, il faut commencer par vouloir se changer soi-même. Et je vois très clairement mes défauts au cours de cette prestation. J'ai été trop scolaire, alors qu'au C j'avais pas beaucoup révisé, et ça m'a mieux réussi pour le coup. J'aurais dû être plus concise, plus sûre de moi. J'ai aussi dit une chose qu'il ne fallait surtout pas dire, et je m'en mords les doigts maintenant. Et pour finir, je n'ai pas bien répondu à une MES. Alors cette note était amplement méritée.
Même si c'est vrai que quand j'entends l'oral de certaines personnes qui ont mieux réussi les mises en situation que moi, et qui n'ont eu que 6,5, je me demande ce qui s'est passé.