Notes CFIP 2019

• VYCanisMajoris23
  • Portrait de VYCanisMajoris23
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134769 par VYCanisMajoris23
Réponse de VYCanisMajoris23 sur le sujet Notes CFIP 2019

Même si c'est vrai que quand j'entends l'oral de certaines personnes qui ont mieux réussi les mises en situation que moi, et qui n'ont eu que 6,5, je me demande ce qui s'est passé.

N'oublie pas que les témoignages ici sont tirés du ressenti et des souvenirs de tout le monde, mais je suis presque sûr qu'on a tous oublié quelques petits détails. En plus, on peut pas non plus se souvenir de notre façon de nous tenir, de parler, de notre gestion du stress (entre ce qu'on ressent et ce que perçoit les deux personnes en face, c'est pas pareil, faut pas l'oublier). Parfois, il suffit d'une très très mauvaise réponse qui sur le coup peut nous sembler anodine mais qui ne passe pas du tout pour le jury, bref... tellement de facteurs, c'est pour ça que l'oral est difficile, ça se joue parfois sur des détails à défaut d'éviter les erreurs grossières.

Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fanny13
  • Portrait de Fanny13
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134770 par Fanny13
Réponse de Fanny13 sur le sujet Notes CFIP 2019
Bonjour à tous!
Tout d'abord un grand merci à vous, je vous lis depuis mon inscription au concours en juin 2018!
Ce site m'a beaucoup aidé, notamment pour réviser l'oral avec de nombreuses MES proposées.
Je n'avais jamais osé créer mon compte, mais vous lire pendant tout ce temps m'a permis de me motiver, de me dire que rien est impossible!
Je suis une fausse-externe, en poste depuis 18 ans...et franchement se remettre aux maths 22 ans après l'obtention du BAC, et bien c'est très très chaud....

LP 450/460
QCM: 15.19
NDS:10.25
Maths:13
Oral:13.75
Note finale: 192.88/300 soit 12.85/20

En route pour l'école, j'espère pouvoir aller à Lyon!
Courage à ceux qui se relancent dans le concours 2020,le travail finit toujours par payer (l'année dernière, j'avais foiré les écrits..) et à bientôt pour les autres!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, clowdig, Yonji, Hatchepsout et 13 autres personnes ont également dit merci.

• EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134771 par EH7H24
Réponse de EH7H24 sur le sujet Notes CFIP 2019
Bonjour à tous,

@MINDCRAFT : es-tu dans le coin ? Pourrais-tu me joindre en MP sur l'autre forum ? On est tous les deux des abonnés au 4/20 à l'oral alors que nos notes d'écrits sont meilleures que celles de beaucoup ... Faudrait voir à joindre nos efforts pour remédier à cela ...
Je suis Galois1811 sur l'autre forum, on a déjà "parlé" ensemble au sujet du corrigé de maths ( avec Dryss ).
Au plaisir de te lire ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134772 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Notes CFIP 2019

EH7H24 écrit: Bonjour à tous,

@MINDCRAFT : es-tu dans le coin ? Pourrais-tu me joindre en MP sur l'autre forum ? On est tous les deux des abonnés au 4/20 à l'oral alors que nos notes d'écrits sont meilleures que celles de beaucoup ... Faudrait voir à joindre nos efforts pour remédier à cela ...
Je suis Galois1811 sur l'autre forum, on a déjà "parlé" ensemble au sujet du corrigé de maths ( avec Dryss ).
Au plaisir de te lire ...

Non mais tu pourras rien faire, si t'as eu 4 à l'oral c'est que tu l'as "mérité" selon le jury. Remets-toi en question, analyse le rapport du jury quand il sortira et bosse pour le prochain concours...;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marty McFly, Yonji

• Mad
  • Portrait de Mad
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134776 par Mad
Réponse de Mad sur le sujet Notes CFIP 2019

Mingjuan écrit: Merci Mad pour toutes ces précisions.
Je me rends compte pour mon cas que j'ai fait l'impasse sur beaucoup de choses lors de ma présentation et de mon parcours et tu m'as donné pleins de pistes pour perfectionner tout ça.
Personnellement je n'ai jamais été à l'aise lors des entretiens d'embauche mais je sais que c'est là que tout se joue et que tout s'est toujours joué pour moi.
Je suis dans le privé, je n'ai que le bac à mon actif qui date de 1998. Je ne dirais pas que mon parcours professionnel est admirable, loin de là, mais j'ai réussi à faire ma place dans un bureau où tout le monde est minimum à bac+3.
Convaincre même avec des lacunes, c'est à mon sens, le critère le plus important à retenir.

De rien Mingjuan, si mon long texte te donne des pistes de réflexion, c'est le principal :) . Je penses justement que tu dois mettre en avant ton expérience dans le privé et la où tu vois une lacune d'avoir un bac dans un bureau ou la règle est d'avoir des bac +3, moi je pense que tu dois voir ca comme une qualité et le mettre en avant (remise en question, autonomie pour apprendre et avancer, volonté d'être toujours à niveau…)
Seule toi, connais ton parcours et leurs points positifs et négatifs, mais déjà essayer à nouveau d'avoir un niveau bac pour réussir ce concours est un point positif, à toi de le faire remarquer aux examinateurs. Et sur une carrière d'environs 20 ans (que tu dois avoir) dans le privé, ton expérience est forcément un atout, par rapport aux "jeunes" qui sortent des universités...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Oliv773