Notes CFIP 2019

• Mingjuan
  • Portrait de Mingjuan
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134758 par Mingjuan
Réponse de Mingjuan sur le sujet Notes CFIP 2019

Marly écrit:

Mingjuan écrit: Waouh je pensais que j'aurai été la seule à passer l'épreuve d'anglais sans savoir parler anglais, bravo à toi :bravo2:

Bon... un 3... j'aurais franchement pu m'en passer :lol:
Avec ton 6 je t'imagine bilingue :bravo:

Je pensais avoir moins tellement je n'étais pas à ma place à cet écrit. C'est une victoire pour moi :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marly, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ravel
  • Portrait de Ravel
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #134759 par Ravel
Réponse de Ravel sur le sujet Notes CFIP 2019
Pseudo : Ravel
LP / LC / Non classé : NC
Note QCM : 14.59
Note Cas Pratique : 16 ( je n'avais pas vraiment préparé l'épreuve car je ne savais pas trop comment préparer ça, j'avais juste lu le sujet de l'année dernière et des copies de candidats. Je pense que je pourrai à nouveau assurer l'année prochaine.)
Note Épreuve 2 (maths) : 10.25 ( je ne suis pas du tout une matheuse de base alors j'avais bien travaillé l'épreuve, j'ai fait beaucoup d'exercices et de révision, et je me suis entraînée avec les sujets d'annales et les bonnes copies alors je suis venue à l'épreuve en me disant que je pouvais minimum avoir 15-16 mais l'épreuve m'a semblé plus difficile que celles des années précédentes. Il va falloir faire mieux là-dessus.)
Note Épreuve 3 (espagnol) : 15
Note Oral : 5.5 (je sentais que ce n'était pas brillant mais pas de là à avoir si peu. L'année prochaine, je le passerai dans des conditions différentes, ayant réussi le C cette année, j'aurai déjà un pied à la dgfip et je m’essayerai de m'appuyer là-dessus pour faire mieux.)
Note sur 300 : 161.93
Réaction : Je suis quand même satisfaite des écrits (même si j'ai seulement réussi à sauver les meubles en maths), je pense que je pourrai faire mieux sur les quatre épreuves l'année prochaine et ça ne me fera pas de mal, par contre je suis dégoûtée de ma note d'oral et c'est frustrant de me dire que je ne pourrais jamais savoir ce qui m'a valu une telle note.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Ravel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, joedu48

• KoruS19
  • Portrait de KoruS19
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134760 par KoruS19
Réponse de KoruS19 sur le sujet Notes CFIP 2019
c'est la fin qu'il faudrait changer :jesors:
quote="tanguy62" post=134755]

Hatchepsout écrit: Mon pseudo est maudit maintenant :lol:

mais non mais non :cheer:[/quote]

AAFIP 2012

Admis CFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• aziz94
  • Portrait de aziz94
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134761 par aziz94
Réponse de aziz94 sur le sujet Notes CFIP 2019
Pseudo : aziz94
LP / LC / Non classé : LP
Position : 102
Note QCM : 9,70
Note Cas Pratique : 11
Note Épreuve 2 (économie) : 13,25
Note Oral : 18,5
Note sur 300 : 214,15
Pour clôturer le débat j'ai donné ma photo et j'ai eu 18,5

AAFIP 2017
CFIP 2019
En préparation IFIP interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, clowdig, Marly, Yonji et 14 autres personnes ont également dit merci.

• KoruS19
  • Portrait de KoruS19
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134762 par KoruS19
Réponse de KoruS19 sur le sujet Notes CFIP 2019
Tout à fait d'accord.

Marty McFly écrit:

Tchao écrit:

jean-babybel écrit:

KoruS19 écrit: Je ne vois pas en quoi je lui donne des leçons... je lui donne juste mon avis. Regarde les stats d'oral de concours. Il n'y a pas plus de 10 % des candidats qui ont une note éliminatoire à l'oral.Pour que ce soit le cas. Soit tu es vraiment mal préparé et tu ne sais pas grand choses... Soit tu commets une faute grave et rédhibitoire. Bien entendu il est le seul à savoir comment s'est déroulé son oral.... Mais au vu de ses autres notes c'est un candidat qui semble avoir un bon niveau.

La note au qcm est bonne certes, mais le reste...
9.5 au dossier alors que l'épreuve se résume à savoir lire... C'est très insuffisant, c'est du niveau première stg et encore...
Les épreuves de spécialité et de langue sont tout au plus correctes, mais là encore insuffisantes pour marquer des points et prendre un avantage certain sur la concurrence...
Pour la note d'oral, elle est ce qu'elle est, mais celle-ci démontre des lacunes importantes rédhibitoires à l'exercice des fonctions de contrôleur des finances publiques.

Ce n'est pas en étant mielleux avec lui-elle que vous pourrez l'aider.

Et le décourager en critiquant ça va pas l'aider non plus... Surtout qu'on peut pas savoir, une personne peut avoir travaillé beaucoup et les notes ne reflètent pas son travail.

A un moment donné, il y a bien une défaillance de la part du candidat. On obtient pas un 4 juste parce que le jury n'apprécie pas votre tenue ou pour tout autre détail.
Alors pour moi, il y a deux écoles : la compassion (" l'an prochain c'est pour toi ! " ; "Tu n'as pas eu de chance avec ton jury " nanani nanana) et constater des faits ("ton oral a été défaillant, revois ce qui est attendu par le jury, travaille bien le contenu et l'enchainement de ta présentation..."). Les résultats sont tombés, il y a échec donc remise en cause obligatoire sinon l'an prochain le risque d'une nouvelle déconvenue sera bien présent. Ne pas accepter des critiques ou de se remettre en cause pour une épreuve concurrentielle me parait donc contradictoire.
Certes le jury est souverain et la note obtenue n'est pas objective à 100%, pour autant tout ce qui n'a pas trait au hasard et aux bon vouloir du jury (l'attitude, la présentation orale etc etc) doit être travaillé au mieux, selon moi.

"Travailler beaucoup" ne signifie pas travailler de manière adéquat pour autant.

AAFIP 2012

Admis CFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji