Oral 2019

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132370 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Oral 2019
La prime au mérite était pas un des engagements de la CAP22?

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132372 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2019

Hatchepsout écrit: J'ai été vraiment très étonnée par mon oral étant donné que les questions étaient quasiment toutes attendues, et je me sens assez gênée par rapport à beaucoup d'entre vous qui ont dû batailler avec des questions difficiles. De plus je n'ai pas eu beaucoup de questions, étant donné que je mettais plus d'une ou deux minutes à répondre à certaines d'entre elles. On a vraiment eu des oraux très différents, comme quoi il faut se préparer à tous les cas de figure. J'espère que ce n'est pas mauvais signe quand ils ne font que très peu sortir les candidats de leur zone de confort...

Zone de confort.. Avec mes 16 ans d'anciennete j'ai plutôt l'impression qu'ils cherchaient quelles questions ils devaient me poser.:whistle: .et comme bien entendu ayant travaillé jusqu'a présent qu'en filière GP j'ai eu droit qu'à des q portant sur la "fisca part", c'était donc un oral du style concours interne (en interne on pose tjs des questions à l'inverse de ta zone de confort)
Par contre,
je ne sais pas donc pas si c'est mauvais signe ou pas d'avoir moins de questions ou plus que les autres, pour chaque candidat l'oral forme un tout et j'ai tjs entendu que la présentation comptait pour beaucoup..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout

• Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132373 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Oral 2019
Il me semble aussi. En plus la question de la rémunération au mérite revient assez souvent elle aussi.

En autres questions j'ai aussi eu dites-nous ce que vous savez du PAS (prononcé passe mais défini tout de suite après) et pourquoi avez-vous changé de voie ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132375 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral 2019

Amelly49 écrit: Oui certes mais au cours de ma journée de travail je n'ai pas forcément le temps de tout regarder, j'ai regardé dans les grandes lignes, sur ce qu'il peut être posé en concours externe. Mais de là à me poser la question de comment est élaboré le budget d'une commune il y a quand même une sacrée marche.

rappel : Ulysse est accessible depuis chez toi ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132376 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral 2019

Amelly49 écrit: J'ai bien voulu me retrancher derrière l'aval de ma hiérarchie mais fait exprès elle est en vacance pour 3 semaines. :\
J'ai bien dis qu'il me fallait un document attestant qu'il y a bien une enquête et que dans le cadre de cette enquête je dois fournir des informations.
Mais il faut dans la pratique faire une demande auprès de la Division Affaires juridiques, Contentieux. Donc à moins d'être dans ce service tu ne peux pas le leur fournir même avec un document officiel.

Le jury n'attends pas de toi une bonne réponse, il attends de toi que tu réponds d'une façon logique et que tu fasses preuve de bon sens, il fallait demander au policier qu'il fasse sa demande par mail et que tu transmettras au bon service .

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji, lyrona, Hatchepsout