Oral 2019

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132382 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Oral 2019

chtidunkerquois écrit:

Oliv773 écrit: Pour ce que j'ai lu plus haut de l'impossibilité d'avoir des questions identiques avec 45 jurys,je suis d'accord,mais il y a des limites à tout.
Entre le jury qui te demande le nombre de fonctionnaires en France ou le PAS, et le mien qui te demande le régime des titres non côtés et la lj/rj on est clairement plus sur les mêmes épreuves,à mon sens.
Il devrait y avoir un minimum de cohérence et d'obligation d'harmonisation par soucis d'équité.

Là c'est très borderline ce qu'il s'est passé vendredi,je trouve ça limite discriminant,sachant que je suis pur externe.

Et je dis ça sur le principe,peu importe la note à la fin.

Rentrez-vous ceci dans le crâne pour tout le monde, le jury est SOUVERAIN de ses questions, il a le droit de te demander le dernier film que t'as vu au ciné comme de te poser une question sur le PAS...

Si je t'interroge sur la pâtisserie en te disant "t'es boulanger c'est pareil",tu te dis que "c'est normal,mon jury est souverain?"

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132383 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Oral 2019
En sortant de l'oral d'ailleurs j'ai eu du mal à retrouver la salle d'attente n°2 où j'avais laissé mes affaires pour ne pas avoir l'air encombrée face au jury.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #132384 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Oral 2019
Je pense que dans le cas où les candidats ont des questions très complexes ils testent plus ses réactions et son comportement que la qualité des réponses, après peut-être que je me trompe. Le nombre de je ne sais pas est donc sans doute moins important qu'on ne le croit.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Hatchepsout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, El Torribio, lyrona, Tchao

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132385 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral 2019

Oliv773 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Oliv773 écrit: Pour ce que j'ai lu plus haut de l'impossibilité d'avoir des questions identiques avec 45 jurys,je suis d'accord,mais il y a des limites à tout.
Entre le jury qui te demande le nombre de fonctionnaires en France ou le PAS, et le mien qui te demande le régime des titres non côtés et la lj/rj on est clairement plus sur les mêmes épreuves,à mon sens.
Il devrait y avoir un minimum de cohérence et d'obligation d'harmonisation par soucis d'équité.

Là c'est très borderline ce qu'il s'est passé vendredi,je trouve ça limite discriminant,sachant que je suis pur externe.

Et je dis ça sur le principe,peu importe la note à la fin.

Rentrez-vous ceci dans le crâne pour tout le monde, le jury est SOUVERAIN de ses questions, il a le droit de te demander le dernier film que t'as vu au ciné comme de te poser une question sur le PAS...

Si je t'interroge sur la pâtisserie en te disant "t'es boulanger c'est pareil",tu te dis que "c'est normal,mon jury est souverain?"

Oui, c'est pour voir comment va réagir le candidat.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132386 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral 2019

Hatchepsout écrit: Je pense que dans le cas où les candidats ont des questions très complexes ils testent plus ses réactions et son comportement que la qualité des réponses, après peut-être que je me trompe.

Non c'est bien ça

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji