Oral 2019

• Valde
  • Portrait de Valde
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132388 par Valde
Réponse de Valde sur le sujet Oral 2019
Je pense qu'elle a été versé pour tout les agents de la dgfip et même à ceux qui bossaient moins non?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #132390 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral 2019

Valde écrit: Je pense qu'elle a été versé pour tout les agents de la dgfip et même à ceux qui bossaient moins non?

Désolé mais tu penses mal, moi je bosse en SIP secteur d'assiette donc je l'ai eu, mes anciens collègues en direction dans la division dépense d'Etat ne l'ont pas eu.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout

• Valde
  • Portrait de Valde
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132391 par Valde
Réponse de Valde sur le sujet Oral 2019
A d'accord, j'ai rien dit alors.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132392 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Oral 2019

chtidunkerquois écrit:

Oliv773 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Oliv773 écrit: Pour ce que j'ai lu plus haut de l'impossibilité d'avoir des questions identiques avec 45 jurys,je suis d'accord,mais il y a des limites à tout.
Entre le jury qui te demande le nombre de fonctionnaires en France ou le PAS, et le mien qui te demande le régime des titres non côtés et la lj/rj on est clairement plus sur les mêmes épreuves,à mon sens.
Il devrait y avoir un minimum de cohérence et d'obligation d'harmonisation par soucis d'équité.

Là c'est très borderline ce qu'il s'est passé vendredi,je trouve ça limite discriminant,sachant que je suis pur externe.

Et je dis ça sur le principe,peu importe la note à la fin.

Rentrez-vous ceci dans le crâne pour tout le monde, le jury est SOUVERAIN de ses questions, il a le droit de te demander le dernier film que t'as vu au ciné comme de te poser une question sur le PAS...

Si je t'interroge sur la pâtisserie en te disant "t'es boulanger c'est pareil",tu te dis que "c'est normal,mon jury est souverain?"

Oui, c'est pour voir comment va réagir le candidat.

Y a pas 25 réactions: quand ça touche un domaine absolument HS que t'auras jamais pensé à préparer,tu enchaînes des "je ne sais pas" le regard perdu dans une vaine tentative de rassemblement de souvenirs que tu n'as pas, tellement le sujet est anecdotique.

Tester une réaction chez moi,c'est mettre une ou deux MES un peu velues pour voir si le mec s'en sortir et également voir s'il a bossé l'environnement dans lequel il va bosser.

C'est pas mettre un mec en situation de désespoir en echainant 10 min de questions hors sujet pour voir s'il arrive à garder le sourire tout en se disant "génial,je viens de perdre 1 ans de boulot acharné en 10 min,pour rien".
J'appelle pas ça un test,au mieux une erreur,au pire une faute volontaire.

Surtout qu'au précédent oral j'étais relativement moins fluide et j'ai décoché un 16,j'arrivais pas les mains dans les poches à celui ci.
Au contraire,j'ai bossé comme une mûle.
Mais j'aurais pu bosser encore deux fois ça que je n'aurais pas eu mieux.

Je suis dsl,des maison de service public ou la bourse n'ont rien à faire là

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #132393 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Oral 2019
Pour la bourse je suis d'accord avec toi Oliv773, par contre les maisons de service public c'est quand même cité dans le rapport de la Cour des Comptes sur les 10 ans de la fusion de la DGI et de la DGCP. Elle recommande d'y mettre la DGFiP, et déplore que par tradition celle-ci veuille son espace propre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, clowdig, Yonji