vos questions de l oral 2017

  • Leconomiste
  • Portrait de Leconomiste
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #92607 par Leconomiste
Réponse de Leconomiste sur le sujet vos questions de l oral 2017
nouveau sujet crée

"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"
AAFIP 2017 #103
CFIP 2017 #69
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Leconomiste. Raison: nouveau sujet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92611 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet vos questions de l oral 2017

plaque de dégout écrit: arretez de gonfler avec vos obligation on a pas envie de poster on le fait pas c est tout !!

pourquoi on se fait forcer ou culpabiliser

il n y a aucune obligation de retour on vient on se sert qui dit qu on doit faire des compte

rendus? alors fermez la merde


:fou2lc un ange passe :ange: très très grand cru cette année, les membres du jury s'en ont peut être aperçus..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92615 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet vos questions de l oral 2017

isma écrit: Chaque personne est libre de faire part ou non de ses questions a l'oral meme si on est ici dans un forum de partage!!
Par contre ce qui est moche, c'est de revendiquer ouvertement que l'on transmettra pas ses questions :fou3lc
surtout si ces memes personnes ont consulté les questions posées par le passé pour s'entrainer.

Donc svp les gens qui ne souhaitent pas partager , garder cet "egoisme" (ou appeler ca comme vous voulez) pour vous, car vous démotivez des personnes de le faire.


C'est un forum de partage certes, mais c'est pas pour autant que chacun doit tout partager. Grecos dit ne pas vouloir partager ses questions et je le suis sur son raisonnement. Le forum tourne toute l'année grâce à des actifs et Grecos en fait partie.
Beaucoup sont arriver à l'oral grâce au forum et il ne faut pas TOUT attendre du forum, il y a d'autres moyens d'informations. Le pire, ce n'est pas de dire publiquement que l'on partagera pas nos questions, c'est de ne même pas exister sur le forum tout en prenant ce qu'on en a besoin !

Moi je ne partagerai pas mes questions car la plupart sont sur le forum, sauf les questions personnelles que je ne souhaite pas divulguer.
On ne m'a pas préparer à l'oral et j'ai dû comme beaucoup chercher une masse d'information comme le prélèvement à la source, la modernisation, etc. Il faut enfin accepter qu'il est impossible de tout savoir, la DGFiP ne recherche pas des bibliothèques vivantes mais des futurs collègues !

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doudou94, grecos, Myss13, Hakun35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92620 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet vos questions de l oral 2017

Atissa95 écrit:

isma écrit: Chaque personne est libre de faire part ou non de ses questions a l'oral meme si on est ici dans un forum de partage!!
Par contre ce qui est moche, c'est de revendiquer ouvertement que l'on transmettra pas ses questions :fou3lc
surtout si ces memes personnes ont consulté les questions posées par le passé pour s'entrainer.

Donc svp les gens qui ne souhaitent pas partager , garder cet "egoisme" (ou appeler ca comme vous voulez) pour vous, car vous démotivez des personnes de le faire.


C'est un forum de partage certes, mais c'est pas pour autant que chacun doit tout partager. Grecos dit ne pas vouloir partager ses questions et je le suis sur son raisonnement. Le forum tourne toute l'année grâce à des actifs et Grecos en fait partie.
Beaucoup sont arriver à l'oral grâce au forum et il ne faut pas TOUT attendre du forum, il y a d'autres moyens d'informations. Le pire, ce n'est pas de dire publiquement que l'on partagera pas nos questions, c'est de ne même pas exister sur le forum tout en prenant ce qu'on en a besoin !

Moi je ne partagerai pas mes questions car la plupart sont sur le forum, sauf les questions personnelles que je ne souhaite pas divulguer.
On ne m'a pas préparer à l'oral et j'ai dû comme beaucoup chercher une masse d'information comme le prélèvement à la source, la modernisation, etc. Il faut enfin accepter qu'il est impossible de tout savoir, la DGFiP ne recherche pas des bibliothèques vivantes mais des futurs collègues !


:merci3: Maître Atissa !, tout est dît, je n'ai plus rien à ajouter...par contre je suis content que tu ai eu des MES connus moi des jamais vu.... donc :unsure:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92680 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet vos questions de l oral 2017

grecos écrit:

Atissa95 écrit:

isma écrit: Chaque personne est

...

mais des futurs collègues !


:merci3: Maître Atissa !, tout est dît, je n'ai plus rien à ajouter...par contre je suis content que tu ai eu des MES connus moi des jamais vu.... donc :unsure:


J'aurai pu réviser mais j'ai eu qu'une semaine pour et j'ai tricoter des réponses aux MES et pareil pour les questions de connaissances, c'était exclusivement du GPL car j'ai parlé que de fiscalité dans ma présentation :S

Du coup, je me suis assez rétamé sur ces questions là et j'ai franchement pas envie de les exposer :fou3lc


AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.