vos questions de l oral 2017

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92527 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet vos questions de l oral 2017

FuturFonctionnaire écrit: De toute façon je suis même pas sûr que ça aide d'avoir les questions à l'avance, si on récite des réponses apprises par cœur sans conviction ça va se sentir et probablement être pire que bafouiller un peu un truc improvisé


Oui c'est clair, j'ai eu le sentiment surtout lors des MES que ce qui les intéressait le plus c'etait la façon dont le candidat aborde avec son propre ressenti sans suivre une réponse stéréotypée

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92528 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet vos questions de l oral 2017
Vous souhaitez avoir les thèmes récurrents aux oraux, feuilletez le forum qui regorgent de recueils. Ces recueils, ils sont intemporels car il est impossible d'apprendre tous les thèmes.

L'essentiel, c'est de comprendre l'essence des questions et des réponses attendues. Ce travail, personne ne le fera pour vous. Chercher à recueillir les questions chaque année me paraît peu productif, ceux des années précédents sont exhaustifs... mais vous pouvez continuer à les recueillir, je comprendrai.

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hakun35
  • Portrait de Hakun35
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92530 par Hakun35
Réponse de Hakun35 sur le sujet vos questions de l oral 2017
Je pense que les deux points de vue sont défendables. Les personnes ayant eu des questions très personnelles, il est évident que ces questions n'ont aucun intérêt à être rapporté ici.

Cependant je ne pense pas que ce soit inutile de reprendre chaque année les questions des jurys. Cela permet de dégager une tendance, la différence entre chaque année peut être légère mais perceptible. Je suppose que le jury d'année en année n'a pas les mêmes consignes car les profils recherchés sont en perpétuel évolution. Et les questions posées changent ainsi en fonction des consignes.


Après ce n'est que mon avis, et je comprend très bien les personnes ne souhaitant pas publier leurs questions . De mon côté je les aies écrites sur un papier dans le train retour et il est fort probable que je les publie à la fin de l'oral.

Admis Agent Administratif 2016/2017

Admis Contrôleur 2016/2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Leconomiste, nori974, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leconomiste
  • Portrait de Leconomiste
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92539 par Leconomiste
Réponse de Leconomiste sur le sujet vos questions de l oral 2017
Amis du jour bonjour,
les derniers oraux sont à quelles heures?
Moi je posterai mes questions cela pourrait servir pour les personnes désireuses de tenter le concours l'année prochaine, cela donnera une idée. :razz: :razz: (d'ailleurs j'ai un doute concernant une réponse donnée, vous me donnerez votre avis si vous le voulez bien :sante: :sante:
On est dans un pays libre, chacun fait comme il veut, à bon entendeur à ce soir B-) B-)

"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"
AAFIP 2017 #103
CFIP 2017 #69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, sannoua, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Robocoq
  • Portrait de Robocoq Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92541 par Robocoq
Réponse de Robocoq sur le sujet vos questions de l oral 2017

grecos écrit:

Robocoq écrit:

grecos écrit:

pipidcha écrit:

grecos écrit:

pipidcha écrit: Vous les mettrez là


Je ne penses pas les mettre car je ne vois guère l'intérêt une fois fini et acté...ça changera quoi de toute façon à rajouter du stress en plus ? :whistle:


ben tous les ans les gens postent leur question pour aider les futurs !!!!!
après si tu ne veu pas aider TANT PIS


j'adore..1) si tu le n'aurais pas remarqué je suis déjà dans la place,
2) vu que les questions varient chaque année :whistle:, utilité ? à moins que l'on ressert d'année en année les mêmes MES?
3) je crois que j'aide déjà bcp..
4)maintenant chacun est libre ou non de poster ses questions mais personnellement je pense que cela rajoute du stress en plus...


1. tu es déja dans la place mais est-ce le cas de tou le monde?
2. si on a pu réviser et ne pas être ridicule à l'oral c'est bien parce que les gens des année précédentes ont posté leur question.
Puisque certes c'est plus ou moins similaire mais on peu avoir une tendance.
3. chacun est libre et si tu ne veu pas les mettre pas grave mais dommage pour les futurs ?


Merci de reprendre mon canevas d'ecriture en panne d'idee? Je ne vois pas l'interet de cette réponse qui ne fait pas avancer le débat de prime abord il me semble bon de rappeler que souvent fois les questions sont orientées sur le profil spécifique des candidat(e)s qui se présentent ! Comme le faisait remarquer un autre commentaire ensuite beaucoup de situation surtout certaines MES ont déjà été vues en largeur, hauteur de épaisseur, le principale intérêt que je vois au fait de poser ses questions c'est d'avoir le ressenti que peuvent avoir les autres candidats sur ses propres questions, c'est donc se rajouter du stress en plus car on se dit dit mince j'ai foiré cette question...



je dis juste que si tlm avait suivi ton raisonnement alors aucune questions n auraient jamais été postées.
si vous n'en comprenez pas l utilité pour les suivants, libre a vous mais ici on était bien content de voir les questions de l'an dernier même si y'en avait pas beaucoup ça nous a quand même aidé.
Quant au sujet des questions trop personnalisées pour être postées, quand même ça dure 20 minutes, ça m 'étonnerait que pendant ce temps là vous n'ayez eu QUE des questions persos ...
c'est pas une question d'entraide, mais ça fait quand même assez perso mais c'est mon avis vous avez le vôtre. en effet chacun est libre j'expose mon pt de vue.
quant à toi j'ai déja remarqué que tu pouvais sembler rustre donc tes réponses cinglantes ne m'étonnent guère.
et de dire que tu es déja dans la place ne fait pas non plus avancer le débat comme tu me l'a fait remarquer.
fin de la polémique pour ma part
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sannoua, reiju, patata burger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.