vos questions de l oral 2017

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92542 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet vos questions de l oral 2017

patata écrit: Cette année il y a eu pas mal de retours plutot négatifs, quelques tôles donc justement ce serait intéressant de savoir les questions pour voir là ou les gens ont buté, ce qui leur a semblé difficile ... C'est toujours utile.


Rassures-toi, certaines personnes qui disent s'être lamentablement plantées seront reçues au final, c'est dans la nature humaine de dramatiser une situation donnée. Après certains jurys ont parfois tendance à bousculer les candidats mais c'est pas forcément mauvais signe.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, patata burger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannoua
  • Portrait de sannoua
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92544 par sannoua
Réponse de sannoua sur le sujet vos questions de l oral 2017
Bonjour, mon avis perso et ça n'engage que moi bien sur: moi si j'étais à votre place, dès que j'ai le droit de publier mes questions je le ferai avec grand plaisir et même les questions perso je perds rien de toue façon, je donnerai mêmes me réponses aussi.
Et si j'ai mon concours et ben je donnerai mes livres ma prepa tout tout et tout ... maintenait faut juste réussir ce concours hhhhhhh

On sait tous que ce forum est une mine d'informations alors faut l'enrichir encore plus , on a déjà toutes les questions des années précédentes alors pourquoi pas celles de cette année ;)

Allez bon courage à tout le monde sans exception.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leconomiste, reiju, patata burger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92545 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet vos questions de l oral 2017

nicobx écrit:

patata écrit: Cette année il y a eu pas mal de retours plutot négatifs, quelques tôles donc justement ce serait intéressant de savoir les questions pour voir là ou les gens ont buté, ce qui leur a semblé difficile ... C'est toujours utile.


Rassures-toi, certaines personnes qui disent s'être lamentablement plantées seront reçues au final, c'est dans la nature humaine de dramatiser une situation donnée.


effectivement cela ma toujours étonné... :blink:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marypops
  • Portrait de marypops
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92547 par marypops
Réponse de marypops sur le sujet vos questions de l oral 2017
oui de toute facon tout le monde est libre de communiquer ou non. Je trouve cela juste dommage de ne pas le faire. Les personnes actives sur les forums le sont dans un esprit de contribution. Ne nous le cachons pas, nous nous sommes tous servis des questions des années précédentes, que ce soit pour agent ou pour controleur.
Cela permet aussi d'orienter les révisions sachant que quand on commence les révisions de l'oral, ça part dans tous les sens tellement il y en a ... (a part la présentation perso)
Si nous pouvons aider, que l'on ai réussi ou non, faisons le ... nous avons été contents que d'autres le fassent pour nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, sannoua, Nomeny201, reiju, patata burger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #92549 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet vos questions de l oral 2017
Cet oral du B est forcément plus difficile. Il n'y aura pas beaucoup de notes au dessus de 15/20 comme en C. Ca va se jouer à rien pour certains.

Publier ou non les questions, c'est un véritable débat. Certains ne veulent rien publier, au cas oû ils échouent. Pour ce concours, ce sont les meilleurs qui sont sélectionnés. Chacun pour soi, c'est une première école.

L'entraide permet aux prochains candidats de préparer au mieux leur oral. Par contre, l'oral 2018 ne sera pas exactement composé des mêmes questions que l'année 2017. Plus, il y aura de questions et MES sur le forum, mieux on sera préparé. Même si le topic de contrôleur est moins actif que celui d'agent administratif, il reste néanmoins intéressant.

En revanche, pour le concours de la branche surveillance, c'est vraiment inactif. Il n' y a eu que 3 ou 4 témoignages pour l'oral. C'est inadmissible. L'année dernière, les candidats avaient vraiment du mal à préparer leur oral car trop peu de contribution. Cette année, c'est pareil, essayer de participer à la vie du forum ét de contribuer pour les prochains candidats.

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Leconomiste, marypops, patata burger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.