Oral Controleur Externe 2016

  • cedced
  • Portrait de cedced
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57781 par cedced
Réponse de cedced sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
je suis assez d'accord avec toi et cest mon point de vue premier. je trouve quand meme cette question etrange, je ne vois pas comment je pourrais apprendre qu'il a un différent personnel avec ce contribuable et pourquoi on me precise cette information.

je le lui donne forcement et si je l'apprend apres cela ne peut rien changer.
je ne vais quand meme pas leur dire que la prochaine fois je me méfierai de ces demandes ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • marif2
  • Portrait de marif2
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57783 par marif2
Réponse de marif2 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Bonjour, j'ai quelques mises en situation qui me posent problème. Help me!

1/Il est 15h45 et le service ferme à 16h. Il y a 20 personnes qui attendent. Que faites-vous? Est-ce un bon service public?
Est ce qu'on ferme la porte comme prévue et on garde les personnes et on les renseigne toutes ?intégralement

2/ Votre famille ou amis demande votre aide pour remplir leur déclaration, acceptez-vous?
J'ai vu qu'on ne doit pas remplir à la place du contribuable mais peut-on donner des conseils

3/Si une personne vous informe qu'elle veut quitter la France pour payer moins d'impôts, que faites-vous?
Est-ce qu'on doit lui rappeler son devoir citoyen et c'est tout?

4/ Peut-on refuser un ordre qui ne soit qu'illégal mais qui ne trouve pas gravement l'intérêt public?
On obéit ou on refuse?

Je passe lundi J-3 ! La tension monte !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Jazz13
  • Portrait de Jazz13
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #57788 par Jazz13
Réponse de Jazz13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

marif2 écrit: Bonjour, j'ai quelques mises en situation qui me posent problème. Help me!

1/Il est 15h45 et le service ferme à 16h. Il y a 20 personnes qui attendent. Que faites-vous? Est-ce un bon service public?
Est ce qu'on ferme la porte comme prévue et on garde les personnes et on les renseigne toutes ?intégralement

On accueille les usagers même s'ils arrivent à 15h50. Ils seront accueillis comme les autres.

2/ Votre famille ou amis demande votre aide pour remplir leur déclaration, acceptez-vous?
J'ai vu qu'on ne doit pas remplir à la place du contribuable mais peut-on donner des conseils
Effectivement on ne remplit rien à la place du contribuable.
Par contre je pense que rien ne nous interdit d'aider une connaissance ou un membre de notre famille à remplir sa déclaration. Notamment s'ils ne savent pas où mettre certains montants.
Puisque c'est précisément ce que tu peux être amené à faire en accueil.


3/Si une personne vous informe qu'elle veut quitter la France pour payer moins d'impôts, que faites-vous?
Est-ce qu'on doit lui rappeler son devoir citoyen et c'est tout?
Les gens sont libres de dire et faire ce qu'ils veulent.
Je ne pense même pas que nous devrions leur rappeler leurs devoirs de citoyens


4/ Peut-on refuser un ordre qui ne soit qu'illégal mais qui ne trouve pas gravement l'intérêt public?
On obéit ou on refuse?

Je passe lundi J-3 ! La tension monte !!!!


Admise AAFip 2015
Admise CFip 2016 :)
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Jazz13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marif2, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #57790 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Jazz13 écrit:
Sisyphe13, apres il faut se rassurer, en SIP, la plupart des postes de controleur ne sont pas tjs en encadrement, tu peux faire de l'accueil, du recouvrement ou de la compta sans avoir une casquette de management.


Bonjour Jazz et merci de ta réponse, donc si je comprends bien c'est surtout les postes en "assiette" où on peut être amené à manager ? Et encore en tant que contrôleur débutant cela ne doit pas être évident vu comment la fisca est large..
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par sisyphe13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chamoudubidou
  • Portrait de chamoudubidou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #57793 par chamoudubidou
Réponse de chamoudubidou sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Mercredi pour moi j'arriverais vers 9h sur Paris et j'irais attendre sur place, si d'autre arrive tôt ça serait sympa de passer le temps a plusieurs plutôt qu'a angoisser seule ^^ :P

Admise AAFIP 2016
Admise Contrôleur 2016 !!!!!!!! :D
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par chamoudubidou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.