Oral Controleur Externe 2016

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57796 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
S'il fallait des connaissances professionnelles pointues pour manager, ça se saurait... :D

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57800 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Question bete mais on sert la main des jurys ou pas? ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Krisstroll
  • Portrait de Krisstroll
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57801 par Krisstroll
Réponse de Krisstroll sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
comme beaucoup de provinciaux, j arriverais tot, environ 10.30 11.00 depend du RER , alors si je vois une ame perdue qui attend, je saurais..............
et on passera le temps ensemble
kriss
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • marif2
  • Portrait de marif2
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57803 par marif2
Réponse de marif2 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Non on salue uniquement verbalement le jury "bonjour madame, bonjour monsieur" et on attend que celui-ci nous demande de nous asseoir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Patlegrand
  • Portrait de Patlegrand
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #57804 par Patlegrand
Réponse de Patlegrand sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Bonjour,

Je suis en train de terminer les mises en situation disponibles, j'ai un peu de mal pour celles-ci:


Si le préfet vous demande des informations sur un dossier en vous indiquant que c’est urgent  ?

Ce n'est pas notre supérieur hiérarchique, il faut une demande officielle non ?

Si un collègue est toujours de mauvaise humeur ou fait sans cesse preuve de mauvais esprit, ce qui perturbe le bon fonctionnement du service  ? Et si c’est votre supérieur  ?

D'abord en discuter avec lui pour déceler la source de cette humeur, si cela perturbe le service il faut s'en référer au supérieur, il peut y avoir des mutations d'offices et si c'est le supérieur ? Faut-il saisir le supérieur du supérieur ?

Si vous devez partir en vacances mais finalement votre binôme qui devait vous remplacer est en arrêt maladie ? et que votre chef vous demande de ne pas prendre vos congés pour assurer la permanence  ?


Il y a devoir d'obéissance sur ce point en théorie.


Vous travaillez sur un dossier et vous vous êtes construit un avis sur celui-ci mais que lorsque vous le présentez à votre supérieur celui-ci en pense tout le contraire ?


Il faut en discuter mais le supérieur a le dernier mot non ?


Si votre supérieur vos envoie en formation, puis dès le début vous demande de revenir en poste puisqu’il manque trop de monde  ?

Faut-il privilégier le devoir d'obéissance ?


Si votre chef vous apporte plein de travail alors que vous êtes déjà débordé  ? et que cela vous amène à effectuer des heures supplémentaires qui ne vous seront pas comptées  ?

S'il m'amène du travail, je m'exécute mais je le préviens que cela risque de déborder sur mon temps de travail d'une part et que cela risque de retarder mon propre travail d'autre part d'où la question suivante, évidemment personne ne va travailler en plus de ses heures légales surtout si elles ne sont pas rémunérées mais comment tourner cela devant le jury. Les heures supplémentaires sont possibles et cela est normal mais si elles sont récurrentes et non payées.

Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.