Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024

  • Abu nuwas
  • Portrait de Abu nuwas
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #184944 par Abu nuwas
Bonjour inspecteur dd, 

Félicitations, vous pouvez savourer votre réussite sur ce concours, et vous relâcher un instant. Cepandant je vous enjoint à poursuivre dans le travail et préparer Tourcoing. Un travail bien pensé est un travail à moitié fait, néanmoins, ce travail est chronophage. Je veux dire par là que l'on ne fait pas péter le bouchon de champagne parce que l'on rentre à l'école d'inspecteur des douanes de Tourcoing. Mais plutôt à la sortie. Je vous souhaite bonne continuation et réussite dans votre travail. 
Bonne journée 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Machinedeguerre
  • Portrait de Machinedeguerre
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #184961 par Machinedeguerre
Réponse de Machinedeguerre sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
Bonjour, j'admire votre pugnacité pour défendre votre fille. Elle doit être tellement heureuse d'avoir un père comme vous ! Qui l'a défend corps et âmes contre l'adversité des concurrents de ce concours de catégorie A ! J'espère vraiment que je deviendrais comme elle quand je serai à Tourcoing. On apprend des meilleurs, comme on dit ! J'ai toujours rêvé, que, sans faire de demande tout le monde se battent pour m'avoir dans son équipe ! A l'école, même si certains se moquent d'elle parce qu'elle est trop brillante je serai toujours là pour la protéger !
En espérant avoir rapidement des nouvelles concernant les listes complémentaires.
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par Machinedeguerre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Abu nuwas
Le sujet a été verrouillé.
  • Abu nuwas
  • Portrait de Abu nuwas
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #184963 par Abu nuwas
Bonjour machinedeguerre, tout comme moi j'admire la pugnacité de ma fille a défendre ce qu'elle a toujours voulu servir, la douane. Une fois sa licence de droit obtenu, je lui dit passe le concours des douane, ce fût un non catégorique, elle voulait un master, 2 années plus tard, master en poche, je lui dit présente toi au concours, la encore un non catégorique, elle voulait une prépa.
Ce n'est qu'après cette dernière qu'elle s'est lancée pour le concours de contrôleur en réussissant avec brio. Par ailleurs j'ai toujours expliqué à ma fille fait en sorte que l'on te regrette, plutôt que l'on te déteste. 
Tout à fait d'accord, on apprend des meilleurs, tout comme ont copie que les meilleurs, sans pour autant oublier que l'on apprend de ses erreurs aussi, encore faut il faire son mea culpa. 
Je vais vous dire, si vous êtes exemplaire, intègre et rigoureux, n'importe quel chef vous sélectionnera dans son équipe. Un chef malgré son statut et ses fonction aura toujours besoin de quelqu'un pour s'appuyer, et il ne le fera pas avec un branle manette, il y va de son statut. Et pour être intègre rigoureux et exemplaire, il n'y a pas besoin de faire de grande étude, mais juste servir en étant loyal. 
Voyez vous ma fille était dans un lycée privé et catho, un jour sa prof principale m'a appelé pour me dire qu'elle n'était absolument pas mâture et que je devais songer à la retirer de l'établissement. La encore je l'ai défendu expliquant que c'était les autres lycéens qui avaient un problème. L'histoire m'a donnée raison car à 17 ans ma fille était déjà en 1ère année de droit à l'université. Ça l'a fout mal pour quelqu'un de pas mature. 
Et d'un autre côté une de ses professeur des écoles avec qui je suis toujours en contact, avait décelé alors que ma fille était en maternelle, une maturité bien avancé par rapport aux autres. 
Maintenant si vous attendez après des résultats, je vous souhaite le meilleurs, et quand bien même vous échouait, ne sombrait pas, repartez de plus belle, investissez vous, le travail est la clé de voûte qui mène à la réussite. N'écoutez pas les autres qui vous diront c'est peine perdu. Si votre objectif est de réussir, votre objectif vous tend les bras, maintenant il faut le saisir. Et comme je l'ai dis, cela passe par des moments  de solitude, de raz le bol, de doute, de larmes, c'est juste l' apprentissage de l'echec. C'est ce qui vous permettra de rebondir et de réussir avec brio. Ensuite bien évidemment une fois en fonction, vous serait aussi sujet au échec. La vie est un combat de tout les jours. La vie est une jungle civilisé. 
Cordialement Abu nuwas 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #184989 par Yonji

Bonsoir Nykos 76,

La différence entre vous et ma p'tite, c'est qu'elle depuis ses 5 ans elle a voulu être douanière. De là toute ses études ont été dirigé dans se sens. Vous avez travaillé combien de temps pour devenir douanier ?. Vous saisissez ou il faut vous faire un dessin ? Par ailleurs elle sait faire preuve d'humilité, en 2023 le référent renseignement est muté, la direction contact alors les contrôleur désireux de postuler à ce poste, ma fille est intéressé mais ne postule pas. 15 jours passe, et la voilà convoquée a la direction de Mulhouse. Motif de la convocation, pourquoi n'avez vous pas postulée au poste de référent renseignement on s'attendait à recevoir votre candidature. La encore ma fille répond qu'elle est intéressé, mais qu'elle n'a pas envie de courir 2 lièvres à la fois. La direction répond qu'elle a fait son choix et que c'est elle. Elle insiste expliquant qu'elle a peine 2 ans d'expérience en surveillance et que dans sa brigade, des contrôleurs avec bien plus d'expérience qu'elle ont postulés à ce poste, et qu'il était plus cohérent de les sélectionner à ce poste. Refus de la direction. Elle demande alors, pourquoi moi, réponse de la direction, parce que vous avez des capacité d'analyse et rédactionnel, hors du commun. Résultats des courses, elle fût obligé d'accepter ce post, oups, cette surcharge de travail, et dans sa brigade, il y a eu des jaloux, alors qu'elle n'avait rien demandée. Par ailleurs, le jour de cette convocation janvier 2023, la direction lui a aussi spécifié qu'à la mi janvier se tenait à Mulhouse le salon des métier, où la douane cette année voulait mettre la femme à l'honneur dans les métiers de la douane, lui disant, on a pensé à vous pour représenter la femme au sein de la douane, la encore ma fille explique qu'elle aurait aimée, mais qu'à cette date elle serait en congé. Réponse de la direction, même en congé, rien ne vous empêche de venir 2 jours. Réponse de ma fille, je serais en vacance en Algérie. Réponse de la direction, on tâchera de trouver quelqu'un d'autre. 
Maintenant j'aimerais préciser que ma fille n'est pas la meilleure, elle aime sont métier de douanière elle y est dévouée corps et âme, passionnée investit, juste ce qu'il faut pour être une machine de guerre dans l'accomplissement de ses tâches professionnel, ni au-dessus de la loi, ni en dessous, elle est juste et rigoureuse dans l'application de cette dernière, et au demeurant assermenté pour cela. 
 
Bonjour,

Il y a une cinquantaine de fautes d'orthographe, d'accords, rien que dans ce paragraphe. Veuillez s'il vous plaît éviter d'écrire en langage SMS. 

Je vous remercie.
 

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Qifen
Le sujet a été verrouillé.
  • Abu nuwas
  • Portrait de Abu nuwas
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 jours 13 heures #185008 par Abu nuwas
Bonjour Nycos, 50 fautes d'orthographe, précisions, je suis détenteur d'un bac moins 6, quand a la plupart de mes fautes, elles sont d'inattation, je tape et me relis jamais, et j'envois tel quel. Cepandant, sans vous connaître, je sais pertinament que vous avez un niveau de culture bien en dessous du mien, au même titre que la connaissance de la nature humaine, bien en dessous de la mienne. Toujours est t-il qu'il vous a fallu du temps pour trouver 50 fautes. Moi l'humain je le calcul en 5/5.je le scanne du regard. Que voulez vous, comme j'ai pas fait d'étude, des mon plus jeune âge j'ai été confronté à l'humain en intégrant l'armée à 17 ans.
Cordialement 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.